jeudi 30 juillet 2009

Encore une histoire d'arbres

Mon image L'Arboretum a été utilisée par le site Kidybio, qui propose des produits biologiques pour les enfants et leurs parents (couches lavables, écharpe, vêtements, cosmétiques...).

Le résultat, très épuré, est superbe.

Voici l'image originale.
Par ailleurs, j'invite ceux qui souhaiteraient créer leur propre arboretum ou une petite forêt à télécharger les pinceaux photoshop que j'avais mis en ligne sur ma page DeviantArt.

mardi 28 juillet 2009

Les ombres des arbres

Me voilà de retour après une semaine sous le Soleil d'Embrun, passée en promenades, visites et baignades.

J'avais commencé avant mon départ une série sur les arbres et leurs ombres, voici la première image de cette série. Elle compte actuellement neuf images.
J'ai une idée derrière la tête, bien entendu, avec ces arbres, ces petites filles et ces oiseaux.

Je vous l'exposerai le moment venu.


(Petit, et encore aujourd'hui, j'ai toujours répugné à marcher sur les ombres.)

dimanche 19 juillet 2009

La route des otaries

Nous partons quelques jours, dans les Hautes-Alpes, voir les otaries beaux-parents.
En attendant, voici quelques bijoux qui prennent la route de Limoges.

samedi 18 juillet 2009

Un rêve sans étoile est un rêve oublié

Petit Pierrot les Oiseaux cueille maintenant des étoiles sur le joli site Aceosophy.

Il s'agit d'ACéOs, en tirage limité et signé.

mardi 14 juillet 2009

Plus tard, je serai dresseur de requin

Un nouveau projet de livre, sur une histoire malicieuse de Coralie Saudo : Je serai. Je m'amuse à méler numérique et petites touches à la main, j'espère que ça rend bien.


Et pis, bonne fête à tous !

mercredi 8 juillet 2009

La première courgette de notre vie

Avec notre installation à la Celle-Dunoise en Creuse, nous avons commencé un petit jardin, au milieu du verger, pour faire pousser fraises, fleurs, tomates et courgettes...

Et voici donc notre première courgette (ce qui enchante fort le petit Émilien).
L'été est lancé, nous allons pouvoir commencer notre fameux régime courgettes/natation (adieux veaux, vaches, pizzas...).

Plus traditionnel, les premières confitures de l'année : cerises/groseilles (du verger).
Tout ça, tout bio, bien évidemment.

dimanche 5 juillet 2009

Merci

Un grand merci à Catherine, libraire jeunesse de Saint-Yrieix, pour sa gentille, bienveillante et fruitière critique de mes deux imagiers Auzou. Je vous invite à suivre son blog, elle promeut encore et toujours la belle littérature, ainsi que ce magnifique Limousin que nous avons en partage : Librairie Pages d'écriture

Je me permets de la reproduire :

Et les deux petits livres cartonnés qui viennent de paraître chez Auzou vont être de grands succès, j'en suis sûre. Il faut dire qu'avec les illustrations de Nicolas Gouny, c'est un véritable plaisir de découvrir les animaux de la mer ou de la ferme. Et tout ça brille de mille couleurs et de mille feux.

"À la mer" (Auzou éveil, 4,50€)
Au fil des pages, on découvre le dauphin et la baleine, le requin et la raie-manta, et même le poisson-clown ou le poisson-lune ! Moi je me suis amusée à regarder tous ces petits détails que les enfants voient souvent au premier coup d'oeil et que l'on ne remarque pas en grandissant. Tous le animaux ont le sourire (même le requin !), les petits poissons se parlent sous la mer en faisant des bulles (je voudrais bien savoir ce qu'ils se disent !), certains jouent même à cache-cache derrière l'étoile de mer ! Mais je n'ai pas encore résolu l'énigme : l'hippocampe serait-il amoureux de la petite crevette ? il a l'air tout timide, le pauvre !

"
À la ferme" (Auzou éveil, 4,50€)
Lapin, canard, poule, vache, cheval, chèvre, dindon, cochon : tous se sont donnés rendez-vous dans ce petit livre drôle et tout brillant aussi. Etlà aussi, j'ai trouvé plein de petits détails amusants : les jolis papillons de toutes les couleurs, le mille-pattes qui se cache derrière les marguerites, le dindon qui joue les snobs avec le mouton. Et il y a même un petit animal qu'on retrouve dans chaque page, à vous de découvrir lequel !

Comme quoi, même les grandes personnes peuvent s'amuser avec des livres pour les tout petits. Ca donne la pêche et la banane !