lundi 29 octobre 2012

Et vous ? (Concours.)

Le concours Pompon à peine terminé (et pas encore tiré au sort), je vous propose de participer à une nouvelle aventure !

Laquelle vous permettra de peut-être remporter un exemplaire dédicacé de mon ouvrage La vérité...

Pour cela, deux possibilités :

1. Comme moi, vous menez une vie banale, au milieu des girafes et des pingouins, en ce cas, laissez juste un commentaire...

2. Vous faites partie de ceux qui un jour ont été témoin d'un fait improbable et/ou saugrenu, où la vérité a dépassé la fiction, voire était carrément ailleurs... Vous n'avez jamais osé le raconter de peur d'être ridicule et mis au ban par les gens du point 1 (les zordinaires), et c'est le moment de le partager !

Et pour vous motiver, voici une image non retenue du livre...

A vous de jouer, vous avez jusqu'au 8 novembre.

40 commentaires:

  1. Euh... Ouais c'est ça, comme toi : au milieu des pingouins et des girafes.
    (Enfin, surtout des pingouins pour être tout à fait honnête. A moins 4°, les girafes ne rigolent pas !)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, je participe au concours
    nature74@laposte.net
    merci

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, je laisse juste un commentaire car ma vie est juste banale et que je souhaite participer au concours, merci

    RépondreSupprimer
  4. Ben moi ya pas plus tard qu'il y a pas longtemps une vache a failli marcher sur le capot de ma voiture... oui je sais c'est moins exotique qu'une girafe mais avec un effort d'imagination... :)

    RépondreSupprimer
  5. j'ai une vie banale aussi mais nous avons eu pendant 4 ans un chat imaginaire au doux nom de Brigitte qui a eu son permis et nous suivait en vacances dans sa voiture imaginaire. Quand Madeleine est née, Brigitte a rencontré un amoureux, Marcel, et ils ont eu 3 chatons : Riri,Fifi, Loulou. Ils on quitté notre domicile quand Madeleine a commencé à marcher et babiller.

    RépondreSupprimer
  6. Mon expérience la plus incongrue: une plongée bouteille dans un aquarium où j'ai eu le bonheur de gratouiller une tortue dans le cou, frétillante comme un jeune chiot.
    Vous ne me croyez pas, et pourtant c'est vrai... les pingouins qui n'étaient pas loin pourront confirmer!

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,
    Ah ben malheureusement, moi c'est plutôt dans le banal !
    Merci pour ce joli concours.
    Je participe avec plaisir

    RépondreSupprimer
  8. Je mène une vie banale au milieu des chocolats et des gloutons, ça marche quand même ? X)

    RépondreSupprimer
  9. Moi aussi, je mène un vie tranquille au milieu des super-héros, des fées, de dalmatiens... mais j'ai très envie de ton livre ^^

    RépondreSupprimer
  10. Moi aussi, j'suis d'un banal, mais d'un banal ! Non pas de girafes à la maison, mais on a quelques dinosaures cachés au fond des bois... ils ont d'ailleurs mangé tous les chasseurs. Pfff, d'un banal !

    RépondreSupprimer
  11. ben moi aussi je vis au milieu des girafes et des pingouins ;)
    dis j'ai le droit de jouer m'sieur Gouny??

    RépondreSupprimer
  12. L'heure n'est plus aux pingouins ni aux girafes ;...non non on croise tous les jours plutôt des moutons!!!

    RépondreSupprimer
  13. je vis au milieu d'un pipouf et d'un fifous, et je côtoie parfois un dindon, une poulette, un moustique, un goupil, une noisette et une luciole :)

    RépondreSupprimer
  14. Ben moi j'habite une vraie vieille maison hantée.
    Mes enfants vous le confirmerons. Tout le monde sait que la vérité sort de la bouche des enfants !

    Félicitations pour cette pétillante parution.

    RépondreSupprimer
  15. La vérité, mon frère, c'est que je mène une vie très banale!
    Mais mon ordinateur, non! Depuis quelques secondes, il affiche avec une grande sérénité, et néanmoins une grande joie, une espèce de course folle, où l'on peut admirer un énorme dinosaure vert, qui essaie de grimper la colline (enchantée?) en pourchassant une petite fille, qui veut attraper un gros insecte monstre noir avec des antennes!
    Ou alors le dinosaure est tombée raide dingue de la sirène?
    Comme si ça ne suffisait pas, l'autruche a enlevé les jumeaux martiens Tom et Tominette , alors que le loup rose espérait bien s'en lécher les babines.
    Et le crabe ? Et le poisson? Gare à leurs écailles! Le renard violet derrière, veille, son sac rouge à la main, pour ramasser tout ce qui va tomber!

    RépondreSupprimer
  16. Nous, dans notre deux pièces au cinquième étage, nous menons une vie bien tranquille, rien de super héroïque : un papa, une maman, une petite fille, un garçon minuscule, et trois ânes sur le paillasson. Les ânes, on leur donne des marguerites à manger, le soir, en passant. Et puis voilà.
    AHAA

    RépondreSupprimer
  17. banal! mais au milieu des girafes et des hippopotames <3 ihi

    RépondreSupprimer
  18. Eh bah moi un jour quand j'étais petite mes parents ils m'ont emmené dans la jungle (en région parisienne, un tour en voiture dans un zoo) et ma grand-mère qui était à l'avant de la Diane de mes parents a ouvert la fenêtre...Un zèbre y a passé la tête pour me faire un bisou (oui oui...c'était mon anniversaire : le jour d'Halloween) et puis...Ma grand mère elle a eu super peur du coup elle a fermé la fenêtre à toute vitesse (en faisant des moulinets avec son bras ?) et le zèbre nous a suivi sur plusieurs mètres car elle lui avait coincé la moustache !!! Le pauvre !

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour,

    Oh la la j'en aurai plein à raconter moi ! Il m'est arrivé plein de fois des trucs improbables... Bon un truc soft... un jour j'ai pris le métro avec Nadine Morano ! Avouez que c'est improbable comme situation ! (c'était avant l'ère Sarkozy hein)Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  20. ben heu... alors j'ai mangé des gros vers frits et ça avait le goût de chips aux crevettes, ah ça t'en bouche un coin ça non?
    Non?
    ben heu... ah je sais! Un soir je me suis retrouvée avec Roger Hanin au milieu de mon salon pendant que nous dinions tranquillement en famille..
    Ah là, me dis pas, hein!
    à bientôt
    et merci ;-)

    RépondreSupprimer
  21. et bien plutôt avec les pingouins et les loulous ;)
    Merci et bravo ;)

    RépondreSupprimer
  22. une vie banale au milieu des girafes!

    RépondreSupprimer
  23. Une vie banale aussi au milieu des gloutons et des binturongs. Une vie banale tendance patachon sans horaires fixes ni régime alimentaire digne de ce nom.

    RépondreSupprimer
  24. Mon lapin vient de dérouler un rouleau de papier toilette en courant dans tout mon appartement...Alors je suis mitigée... Entre le banal et l'incongru... Les girafes et pinguoin c'est pas mal aussi !

    Bonne soirée à vous !

    RépondreSupprimer
  25. Petite vie tranquille pour moi ;-) Jusqu'à dans quelques jours ;-)
    Bises ! Et encore bravo pour cet album !

    RépondreSupprimer
  26. Allez, une petite anecdote saugrenue bien du fond des bois de chez moi.
    J'habite dans la forêt, il faut suivre un petit sentier à pied sur 300m, avant d'arrivée à la maison. Et donc bien souvent, on y fait la rencontre des blaireaux, chevreuils et autres animaux nocturnes. Depuis quelques mois, nous subissons les assauts répétés des sangliers, qui retournent tous les jardins. Et comme jous les croisons régulièrement de nuit, mon amoureux et moi sommes équipés de flûtes pour signaler notre arrivée. A côté du porte monnaie, du portable, j'ai toujours une flute à bec dans mon sac, pour charmer les sangliers. La prochaine fois, je vous raconterais comment un de nos sangliers est rentré dans le lecler* en bas de chez nous et a ravagé un salon de coiffure...

    RépondreSupprimer
  27. Rien d'EXTRAordinaire, pour ce qui est du banal tout dépend de quoi on le nourrit. Le mien est gourmand de p'tites choses, plus ou moins différentes selon les jours, mes humeurs....
    Et si je m'en lasse, un coup de pieds dans la fourmilière , mais pas trop fort quand même, et hop, un "autre banal" se reforme....j'adore !

    RépondreSupprimer
  28. Pas plus tard qu'hier, j'ai vu un élu municipal voler en plein ciel.

    ^^
    *si! c'est vrai!

    RépondreSupprimer
  29. je participe, mais là...je ne vois pas....

    RépondreSupprimer
  30. Héhé, moi aussi j'ai une vie plutôt banale, entourée de mon ami le plus fidèle, copilote à ses heures perdues, Mister Manjul....ainsi que son petit frère, sa soeur, et un tout nouvel arrivant, bébé Pingu! :)
    à bientôt, merci pour ce tout nouveau concours!

    RépondreSupprimer
  31. Eh bon, j' habite entour'ee de no ir, le chat du voisin baptise par mes enfants, des oiseaux automniers, quelque limace, beaucoup de toupies...la nature, quoi! Puis.je participer, mgouny?

    RépondreSupprimer
  32. Vie banale pour moi aussi. Quoi que... Depuis que deux petits hommes ont poussés dans mon ventre et en sont sortis, j'ai des bras (invisibles pour le commun des mortels) qui me poussent un peu partout, sur les hanches, sous les aisselles, dans le cou... Ça m'est très utile j'avoue même si ce n'est pas très esthétique . Jà participe (julie.demichel@gmail.com)

    RépondreSupprimer
  33. Vie plus ou moins banale, quelques ornithorinques volants et un mammouth agoraphobe, mais bon, la routine quoi!
    Poutous!

    RépondreSupprimer
  34. Bonsoir,
    Je souhaite seulement tenter ma chance en toute simplicité, en attendant de pouvoir voyager...au pays des images rêvées.
    Merci pour ce jeu.
    Bonne soirée!
    misspaleo - sinmeacy@free.fr

    RépondreSupprimer
  35. Moi aussi je tente ^^
    Et rien d'extraordinaire... vie assez banale, ce qui est dommage d'ailleurs, je voudrais bien un peu de folie moi.

    Merci !

    RépondreSupprimer
  36. une vie normale entourée de dinosaures de toutes tailles, dans toutes les pièces de la maison, jusque dans les toilettes =^_^=

    un jour même j'en ai trouvé un sous mon oreiller "pour te défendre contre les monstres" m'a dit mon bébéchouette :)

    je participe ! bonne journée tout le monde

    RépondreSupprimer
  37. Bonjour,
    Merci pour le concours et le super cadeau.
    Je participe volontiers.
    Je vis une vie des plus banale entre les dinosaures et les voraces...
    Encore merci et bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  38. Quoi de plus banale que la vie d'une super maman? Je vous assure...c'est laaaasant teellement c'est banaaal!!! ihi

    Bravo pour ce nouveau travail :)

    Sylvia Marques
    pestita04@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  39. Banal, banal, c'est vite dit, j'ai deux enfants donc rien n'est banal ! Tiens l'autre jour, on a croisé un pirate dans la rue (si si !) et un chevalier dans une taverne ! (c'est vrai que le premier sentait fort le rhum, et que le velours noir de la veste du jeune amateur de musique déprimante aux cheveux longs, était très chevaleresque !)
    Et je souhaite banalement participer au concours, car je découvre tout juste ce site et que je tombe sous le charme !

    RépondreSupprimer