vendredi 28 septembre 2012

Ils sont huit et ils déboulent !

Ils se nomment papa, maman, Marie-Fleur, Jean-Gaston, Marie-Capucine, Jean-Léon, Marie-Pomme et Jean-Raymond, et sont les Pompons.
Huit petits chat, un oiseau domestique, une souris de compagnie, et plein d'amis, qui vont vivre de folles aventures contées avec entrain et talent par Gwendoline Raisson, pour permettre aux enfants de découvrir formes, couleurs et chiffres...
 
 
Les trois premiers livres de la série sortent aujourd'hui et ils sont publiés par les éditions Belin.
Au cours de leurs pérégrinations nos petits amis vont découvrir successivement la ville, le parc et les supermarchés (et la société de consommation ^^).
 

mercredi 26 septembre 2012

Le camion des petits ciatons

J'étais invité hier en la petite commune de Saint-Avit-le-Pauvre, en plein coeur de la Creuse, pour inaugurer le camion des petits ciatons, RAM-halte-garderie itinérants de la communauté de communes Creuse Thaurion Gartempe (CIATE, d'où...).
 
 
 
 

J'y étais convié car ce camion c'est moi qui l'a illustré. Et le voici donc sous toutes ses faces.
 

lundi 24 septembre 2012

Une licorne juste pour vous (concours)

Après les cochons de poche, les lapins poilus et les machins-chats, le dernier chic est d'adopter une licorne, et c'est bien pour cela que je vous propose de remporter un exemplaire dédicacé de Monsieur Licorne.

Monsieur Licorne n'a pas de nom, si bien qu'il ne répond pas lorsqu'on l'appelle, et si vous l'adoptez c'est ennuyeux si vous voulez lui faire faire la vaisselle ou le ménage... Je vous propose donc de proposer en commentaire un petit nom, comme ça lorsqu'il sera chez vous, dans votre salon ou votre baignoire, et bien il ne restera pas innomé.
Le concours prendra fin mercredi 3 octobre.

dimanche 23 septembre 2012

Qui est notre Pierrette ?

Nous avons réuni hier la petite équipe Gouny pour organiser le tirage au sort du concours Du vernis sur les étoiles...
Nous avions décidé de réaliser un film d'animation (carrément) avec pour héros Pierrot, Pierrette, Alphonse (le machin-chat) et les oiseaux Jules et Jim, et bien sûr, un arbre à coeurs, chaque fleur étant un participant du concours.
Et voilà le résultat, avec les voix de Pierrot / Émilien, Pierrette / Éliante, Alphonse / Armance, Nicolas à la bande-originale et à l'animation des marionnettes et Delphine à la caméra et au son.
video

Pour ceux qui auraient peur des machins-chats ou qui n'auraient pas de temps à perdre, voici le nom de la gagnante (résonnent étoiles, vibrionne lune, battent tambours et clinclintent triangles...) : il s'agit de Pouce... Merci de me contacter :)

samedi 22 septembre 2012

L'arbre rouge

Avant une rafale de nouveautés, une petite solitaire, sur ce thème qui m'est cher, celui de l'arbre à coeurs. J'avais envie de traiter le sujet de manière un peu spécial, c'est pourquoi je me suis tenu à peu de couleurs.
 

J'espère que cela vous plait.
Par ailleurs, j'en ai fait une petite carte que l'on peut trouver sur Dawanda.


jeudi 20 septembre 2012

La licorne et la tortue

Rien de sert de courir il faut faire cuire les licornes à point... tel est le proverbe tiré de la fable... tout cela pour vous annoncer la sortie en mondial et en simultanée de mon premier livre aux éditions Chocolat, Monsieur Licorne, les aventures d'une licorne en quête d'un petit quelque chose, aventures contées par la talentueuse Marie-France Chevron.
 

Bon ce n'est pas tout ça, mais pourquoi tu nous parles de tortue, demande le petit prince (qui n'a pas oublié le titre de ce message)... c'est que Monsieur Licorne, parcourant le monde, au détour d'une vallée océanienne, rencontre une tortue aborigène.
Et je le prouve.
Bien entendu, impatients amis, j'organiserai très bientôt un petit concours pour vous permettre de remporter peut-être cet ouvrage dédicacé.

mardi 18 septembre 2012

Une rentrée pleine de poulpes et de couleurs

Grisette, n.f., jeune fille de condition modeste, 
travaillant dans les maisons de couture, de mœurs légères...
Petit, e, adj., de peu de dimension, peu important. 
Terme d'affection (syn. mignon).

J'avais déjà évoqué notre projet de la rentrée, le voici donc...
Il s'agit de bijoux de La parenthèse enchantée qui ne sont pas illustrés (du coup je n'ai rien à y voir ^^).
Au fil du temps, nous tombons sur de jolies petites coquetteries qui restent parfois en sommeil au fond de nos tiroirs, de petites idées qui ne demandent qu'à fleurir, c'est ainsi que sont nées nos modestes grisettes.
Il y en a des grandes.
Et il y en a des petites.
Et elles se trouvent toutes dans notre boutique.


lundi 17 septembre 2012

Un drôle de canard

C'était l'autre jour sur le bord de la baignoire.
Il y avait un drôle de canard.

jeudi 13 septembre 2012

Du vernis sur les étoiles (et oui, encore un concours)

Je viens de recevoir un petit paquet des éditions Correspondances, qui publie de jolies cartes rondes et de la papèterie, et dont je vous avais déjà entretenues.
Dedans, il y avait de nouvelles cartes et des petits cahiers.
Il y a un vernis sélectif qui fait ressortir des petits détails (les coeurs, les étoiles, le chat, Pierrot et Pierrette), et qui est vraiment réussi.
Regardez (oh ! ah !).

 
 
 

Et pour fêter ça je vous propose de gagner une carte et un cahier et pour cela de répondre à cette question en commentaire : Si vous aviez un si joli cahier, qu'écririez-vous dedans ?
Vous avez jusqu'à vendredi la semaine prochaine (le 22 ?).

mardi 11 septembre 2012

Tous les dinosaures (vraiment tous les dinosaures)

Oh des petits détails... mais qu'est-ce ? mais que-je ? que sont toutes ces dents, ces poils, ces écailles pointues, ces carapaces colorées...?
C'est une collection de dinosaures, très sérieuse, très documentée, que j'ai dessinée pour mon petit Émilien, pour décorer sa chambre. Il a tout compté. Il a trouvé 239 dinosaures, 1 parapluie, 2 bottes, 1 chapeau et quelques poils de moustache...
Cette affiche est aussi disponible pour les autres enfants (en tout cas ceux qui ne craignent pas les dinosaures, ceux qui aiment les compter, les paléontologues en herbe...). Elle se trouve dans ma boutique Dawanda ou Little Market.

vendredi 7 septembre 2012

Mais où volent-ils ?

Mais où va donc cet éléphant avec le parapluie qu'il a chipé à Mary Poppins ?
Et ce poisson volant ?
Et ce lion au ballon de baudruche, où vole-t-il, crinière au vent ?
Et le renard, avec sa drôle de machine, que fait-il ?
Ils volent tous aux 8es journées de l'enfance de la MJC de Palaiseau, dont j'ai réalisé, une fois de plus, l'affiche autour du thème 'Histoires de machines'.


mercredi 5 septembre 2012

Par un matin de brouillard

Hier, jour de rentrée, nous sortions faire la photo habituelle de nos trois écoliers.
Il y avait un beau brouillard, comme j'aime, et qui rend joli et mystérieux mon petit coin de campagne...

Temps idéal (aube, mystère et meules de foins) pour ces farouches et sagaces animaux que sont les girafes limousines.
Et paf ! (la girafe), cela ne manqua pas, l'une d'entre elles se présenta à nous, intriguée probablement par la vesture de nos beaux enfants, les couleurs des cartables et cet étrange cérémonial que nous humains appelons la rentrée des classes.
Là, regardez.
Nous approchâmes lentement de l'animal tressaillant et perplexe, qui bizarrement semblait avoir égaré son parapluie...
Et Éliante, qui en d'autres temps, savait attraper les licornes, se saisit de l'animal...
Nous décidâmes d'adopter la belle, manifestement égarée loin de sa horde, peut-être effrayée par l'apparition d'un prédateur (chien, sanglier, mémé à fleurs ?).

lundi 3 septembre 2012

Un mètre cinquante-quatre et demi

C'était il n'y a pas si longtemps, ma petite reine des squares, la princesse des toboggans, son livre de chevet c'était “Au lit dans dix minutes !”, son héros favori Petit Ours brun (et son papa), sa chanson “Les petits poissons dans l'eau”, elle promenait sa souris, peignait sur les murs, portait ses poupées en écharpe, cachait les clés au fond des sacs et faisait des calins...
 
 
 
 

Et puis et puis...

Elle rattrape sa mère, elle est fan de “La Colline aux coquelicots”, d'Erin Hunter et de Mickey 3D, elle fait toute seule les gâteaux, dessine des mangas, s'occupe de sa petite cousine... et demain, demain, à onze an et un jour, elle devient une collégienne, ma petite.