mercredi 20 mai 2009

La plus grande meute

Je vous avais entretenu de mon travail auprès des enfants de la ville de Guéret, sur le thème du loup.
Ces travaux ont été inaugurés hier, et seront exposés à la bibliothèque municipale de Guéret jusqu'à la fin du mois de juin, puis iront égayer et colorer (si besoin en est) le parc à loups de Charbrières, avant de retourner dans les écoles accueillir les enfants à la rentrée de septembre.

Voici quelques-unes de ces oeuvres :)

Le cahier des loups-devinettes, de l'école Guéry (CP)
Le mobile des loups chimères, de Assolant (moyenne section)
La galerie des loups bizarroïdes et fantasticoïdes, de Langevin (MS)
Justin et Romuald, histoire très horrifique et finalement très morale, de Guéry (CP-CE1)
Le paravent aux loups, de Assolant (grande section)
La fresque et le plus long codex aux loups, de Langevin (toute petite, petite sections)
La fresque de 14 mètres de long de l'école Prévert (maternelle) (et au premier plan, les loups branches de Assolant, GS)
L'histoire de Tornade, en livre et en trois dimensions, de Notre-Dame (CP-CE1)
Le chef d'une meute, de Assolant (PS-MS)
La galerie de portraits des loups artistiques, de Assolant (GS)
Et, enfin, les loups totems de Langevin (GS)
Avec Monsieur Loup
Et Madame louve (et petit polichinelle)
Il y a plein d'autres oeuvres, ce n'est qu'un échantillon :) J'espère en montrer d'autre bientôt.

21 commentaires:

Coralie colorie a dit…

C'est génial toutes ces créations !
Tu dois être ravi de l'inspiration dont tu es l'origine !

Catherine a dit…

Mazette ;)) j'en reste sans voix ! Je connaissais l'imagination débordante des enfants, mais là ils m'épatent (euh, l'invité vedette aussi !) Si des instits de chez moi tombent sur ces photos, il va y avoir des jaloux et des jalouses ;) Bravo en tous cas pour ces créations.

Gaëlle a dit…

Et bien tu les a fait bossés ces enfants ! Que de créativité et de productivité... c'est super ce genre de projets ! bravo à toi et à toute ton équipe :)

paulinka a dit…

incroyable : les gosses produisent des choses vraiment hallucinantes...
J'adore particulièrement les objets en volume comme les totems ou les petits "parcs" à loup, les paravents...extra!

valy a dit…

Ils sont sympas tous ces loups! un super bravo aux enfants, aux instits et bien sûr à toi!C'est vrai qu'il y a de quoi être jalouse!!!

Morgan a dit…

C'est fantastique ce travail fourni !! Bravo :)

Sabbio a dit…

Une superbe galerie de loups de tout style, c'est si frais, ça fait du bien!

anne des prairies a dit…

waouh! c'est super chouette ! quelles petites graines d'artistes ! j'adore les sculptures en papier !

Lilibook a dit…

Vraiment fabuleux tout ça !!! Que d'idées créatives et récréatives
;-)
C'est coloré, pas effrayant du tout, super quoi ! Ces enfants sont vraiment de vrais artistes.

katou a dit…

Quelle créativité ...variée !
Chapeau bas les artistes !

fripouille a dit…

C'est excellent!!!
J'adore!!! Un travail diffférent par classe avec un support différent mais toujours le même thème!
Tu as du passer énormément de temps à préparer ce travail avec les enfants!!!

Nicolas Gouny a dit…

Merci à tous ^^

Eléonore Thuillier a dit…

Très très chouette!
Quel boulot!
Y'en a déjà pas mal qui ont beaucoup de talent!
Petite mention spéciale* au "Polichinelle"! Trop mignon ;)

Kyuuketsu a dit…

C'est vraiment magnifique! Ca a du être vraiment génial et très enrichissant d'inspirer des enfants comme ça, et de faire cet échange avec eux en les voyant faire preuve d'une telle créativité! Fabuleux!

Nicolas Gouny a dit…

Merci Élé, c'est vrai les enfants sont talentueux, il faut leur faire confiance :)

Merci Kyuuketsu, c'est vrai, ce fut enrichissant, aussi pour moi, j'ai beaucoup appris :)

Pierre-O a dit…

Bravo pour cet époustouflant projet, à la fois ambitieux et généreux.

Kyuuketsu a dit…

Lorsque vous dites "c'est vrai les enfants sont talentueux, il faut leur faire confiance :)" cela m'interpelle, c'est tout à fait vrai. C'est d'autant plus vrai qu'un enfant se fait confiance à lui-même lorsqu'il dessine, il ne se bride pas car n'est pas encore beaucoup affecté par les jugements extérieurs, et ça rend la créativité tellement plus belle! C'est une chose importante à retenir d'eux :)

*Bidouille* a dit…

Oh la la ! que de trésors par ici ! c'est trop génial tout ça, j'adore ! Quel boulot !Oui, oui, faut mettre d'autres photos !je te félicite aussi, c'est vraiment superbe ce que tu as fait avec eux !

Nicolas Gouny a dit…

Merci l'ami Pierre :)

Oui Kyuuketsu. Ils n'ont pas les mêmes réticences que nous, une feuille, des crayons, et, hop !, ils partent. Moi, j'adore ^^

Merci Bidouille, la variété des formes, des couleurs, est vraiment étonnante :) nous avons essayé de travailler "hors cadre" et de nous laisser porter, et voilà le résultat ^^

Az a dit…

Wouaouh, c'est géniaaal !! Quel travail !! C'est magnifique, une belle participation pour une belle expo :)

Nicolas Gouny a dit…

Merci Az, les enfants ont vraiment réalisé de bien belles choses ^^