jeudi 7 janvier 2010

L'école à la maison

Depuis quelques jours, pour raison de neige, les enfants font l'école buissonnière.
Au programme : recherche d'empreintes dans la neige (chevreuil, buse, milan, bordas, mésange bleue, girafe...), poésie (Si j'étais la nuit / Je pourrais voir la lune / J'endormirais les rêves / Et je regarderais les étoiles..., écrit l'une, Si j'étais la mer / Je ferais des vagues pour les dauphins / Je ne démolirais pas les châteaux de sable..., écrit l'autre), cuisine (gaufres), construction de pingouins de neige (pour ne pas effrayer les merles et les rouge-gorges), école au cinéma (Le Château dans le ciel), arts plastiques (évidemment), lecture, luge...
Pendant ce temps-là, papa essaie d'avancer sur ses nombreux projets :)

8 commentaires:

Missouris a dit…

tout pareil dans mon coin!!! bon ce ne sont pas des gauffres mais des crêpes :-)

Sabbio a dit…

Ils ont bien de la chance, une école pareille, c'est merveilleux!:)

Missouris a dit…

dans mon premier message je voulais juste parler de l'école buissonière à cause de la neige ;-)))
mais il est vrai que ça me permet aussi d'avancer mes illustrations!

Nicolas Gouny a dit…

Ah Missouris, c'est cela d'habiter la Bretagne des Yvelines (c'est un peu à l'ouest aussi ;)

Oui Sabbio, mais une école à l'école c'est quand même plus reposant pour les parents ;) (et puis elle leur manque)

Eléonore Thuillier a dit…

Moi aussi je veux faire l'école buissonière avec tes enfants! ça a l'air trop chouette et puis moi j'adore la neige... Et en Tunisie, je ne vois que le soleil qui rougeoit...

Nicolas Gouny a dit…

Peut--être une petite tempête de sable te permettra de faire des bonhommes de sable et de découvrir des empreintes de chameaux ;) si je n'en voyais jamais, je crois aussi qu'elle me manquerait la neige ^^

FMD. a dit…

Ou est ce que vous habitez ? Votre fille est belle

Nicolas Gouny a dit…

MErci FMD, c'est très gentil. J'habite le Limousin ^^