dimanche 19 avril 2009

Du rouge vers le vert

Il y a quelques jours, j'ai mis en ligne une image, inspirée d'une vieille histoire française sur le chevalier au papegau, un oiseau magique (pour ceux que cela intéresse, voir le message original).

La voici.

Mais, je ne sais pas, il lui manquait quelque chose. La couleur était un peu commune, et je voulais lui donner une atmosphère plus étrange, un peu onirique... Je l'ai donc retravaillée, et elle a fini comme ça :Moi, je préfère cette seconde version, mais vous, quelle est votre opinion ?

29 commentaires:

Rebz a dit…

je préfere la deuxième version également !! ça donne une autre atmosphère !

fripouille a dit…

Je ne vais pas t'aider, car j'aime beaucoup les deux...

berthe a dit…

Sans hésitation, la deuxième version ! Elle est plus surprenante... et c'est aussi des émotions que doivent provoquer les images ;)

Sabbio a dit…

Ben moi je reste sur la première que je ne trouve pas commune, cette couleur si profonde donne une sacrée ambiance à ce papegau!!!

valy a dit…

j'aime les deux, la première on est comme dans un cocon(je crois que je l'ai déjà dit), la seconde, donne une atmosphère plus gaie, plus fraiche, pleine d'éclats.Voilà, sinon, j'ai acheté le collier aux coquelicots que je trouve superbe!

Lila a dit…

Je suis normalement pas très fan du vert mais là, oui, la seconde version est plus claire, plus nette. Je la préfère aussi.

Et j'aime bien les illustrations dans les ombres comme cela !

Carole a dit…

Pour moi, la deuxième montre justement plus de mystère, type fantomatique. La première représente plus pour moi un crépuscule ou quelque chose comme ça...

* Bidouille * a dit…

Très chouette cette illus mais je sens que je vais t'embêter, je préfère nettement la 1ere version plus soutenue, moins légère (je pense que ça va aussi avec le mystère), je suis dans ma période rouge en ce moment ;o)en tout cas, cette histoire me plaît bien et elle te va bien je trouve! merci de nous la faire découvrir...;o)

Paulinka a dit…

la première image véhicule plus de chaleur, de mystère et de magie. Disons qu'on se sent "mieux" dans le rose.
C'est comme si le vert donnait une dimension un peu "vitreuse", qui fait que l'image est plus inquiétante, et que le paysage semble pour le coup être hostile au chevalier. Par exemple, les petits motifs de feuilles, en vert, semblent autant d'insectes... ça dépend de ce que tu veux faire passer, à qui appartient le château etc...
J'aime beaucoup l'espèce de dragon en laisse :D ...

BouBou'TiK a dit…

Je ne vais pas être d'une grane utilité : je trouve les deux superbes !

Choumie a dit…

Je préfère la verte même si je ne trouve pas du tout que la rose soit commune... J'aime beaucoup la rose mais je trouve que la verte laisse plus rêveur, on a envie de passer plus de temps devant, de la contempler.

Nicolas Gouny a dit…

Merci Rebz, c'était mon désir :)

Merci quand même Fripouille, ça me fait plaisir ^^

Merci Berthe, je voulais ça, une atmosphère plus inquiétante :)

Je plaisantais un peu Sabbio, disons que je la trouve commune, parce que je l'utilise régulièrement :) Merci !

MErci Valy, le collier part aujourd'hui ^^ c'est amusant je n'ai pas les mêmes sensations que toi sur les images, comme quoi, les goûts, les couleurs... :)

Merci Carole, à très vite ;)

Merci Bibouille, ne t'inquiète pas, tu ne m'embêtes pas :) pour l'instant l'illustration de cette histoire reste parmi mes nombreux projets :)

Justement Paulinka, je cherchais à faire sentir une atmosphère un peu inquiétante, fantastique... Pour le château, je ne sais pas qui y habite, une princesse probablement, mais chacun peut y mettre le résident qu'il souhaite :)

Merci Boubou pour ton petit mot ^^

Merci Choumie, ton commentaire me fait bien plaisir ^^

Bénédicte a dit…

Ca change : très réussi :)

katou a dit…

Difficile de dire.....il se dégage des deux images des sentiments différents (la deuxième effectivement renforce le mystère, tout se passe comme si le fond vert se mettait en retrait pour mieux lire les autres éléments tels les personnages et surtout leur regard....tandis que dans la première avec ce rose profond, ambiance cocon cela donne un ensemble "glamour".)
Aussi pas de préférence car en somme cela dépend de l'histoire que tu souhaites créer autour.

Nicolas Gouny a dit…

Merci Bénédicte ^^

La rouge me gênait un peu, c'est pour cela que je suis reparti vers une autre couleur, et celle-ci me plait bien davantage :)

pheminus a dit…

Eh bien moi je préfère la première dans laquelle je trouve que les ombres ont plus de consistance, de corps, (enfin de matière quoi!) alors que dans la version verte, cela me paraît plus plat, moins habité. Voilà!
Sinon, adorable ce petit dragounet en laisse!

Elé a dit…

J'aime beaucoup la verte!

Anna ziliz a dit…

je préfère en vert…c'est plus mystérieux et étrange ! ^^

Nicolas Gouny a dit…

MErci Pheminus, les avis semblent partagés, ma préférence à moi va sur le vert :)

Merci Elé et Anna ^^

Lillibook a dit…

Les 2 sont très beaux mais il est vrai que sur la 2ème version il y a plus de luminosité et elle fait ressortir les personnages.

Nicolas Gouny a dit…

Merci Lilibook ^^

cécile a dit…

J'aime bien les deux mais je trouve que les détails ressortent mieux sur la seconde, et puis vert ce sont les marécages, l'air empoisonné quand on approche de chez la sorcière, c'est plus inquiétant.

emorinemarie a dit…

je préfère la verte (et oui ! pourtant moi et le rouge....) mais je trouve que ce vert donne plus de profondeur à ton illus.... c'est toujours aussi romantique par ici !

morgan a dit…

Sur la deuxième image, j'ai l'impression que le dessin ressort mieux...
Ca fait trés printanier, bravo :)

Nicolas Gouny a dit…

Oui, Cécile, c'est ce que je voulais rendre, un aspect un peu inquiétant :) Merci !

Merci Marie-Pierre, je suis d'accord avec toi (et pis le vert est ma couleur du moment)

Merci Morgan !!

zabeil a dit…

Je trouve la verte plus surprenante, plus mystérieuse aussi! les deux versions sont séduisantes ça ne m'étonne pas que les avis soient partagés.
Sinon hier en librairie j'ai eu un gros coup de coeur pour ton livre "la plume"! Alors bravo pour tes illustrations elles sont vraiment très chouettes!!!

Nénent a dit…

Sans contexte la verte pour moi !!! Qui est réellement magnifique. Un Grand Miam pour cette image.

KUKA´S WORLD a dit…

Lovely Blog!! This is my first time seeing your blog and it is great!
:)

Cheers from Spain!
KUKA´S WORLD
http://www.accesoriosparaperros.blogspot.com/

Nicolas Gouny a dit…

Merci Zabeil :)

Merci Clément ^^

And thank you Kuka !