dimanche 17 mai 2009

Les gardiens des livres

Je reviens tout juste du Salon du livre de Guéret.
J'ai passé une bonne journée, pleine de rencontres agréables avec les lecteurs et les auteurs, et tout l'équipe d'organisation.

J'ai aussi pu voir en situation pour la première fois les productions que nous avons faites avec les élèves de la ville ; parmi lesquelles, ces deux loups à l'entrée du salon :) Je reviendrai plus longuement sur ces créations à l'occasion de leur inauguration officielle la semaine prochaine. En tous cas, elles sont magnifiques, colorées, variées, loufoques et tendres. Les enfants de Guéret et leurs enseignants ont vraiment mis beaucoup d'eux-mêmes dans ces œuvres :)

Voici les loups, gardiens des livres.
Et voici l'illustrateur, en plein travail.

10 commentaires:

Sabbio a dit…

Malheureusement je ne vois pas tes photos :(

En tout cas c'est super que tu aies passé une si belle journée!

fripouille a dit…

Excellent ces loups!!!

Gaëlle a dit…

Trop mignon, que ce soit le décor ou les acteurs !

Eléonore Thuillier a dit…

Oui très chouettes ces loups!
J'en profite pour te dire que je t'ai "tagué". Si tu as le temps, rdv sur mon blog ;)

Gallïane Murmures a dit…

Héhé ! Y'a du laisser aller capillaire dis donc ! ;)

Lilibook a dit…

En effet, ces loups sont superbes. Et les enfants prennent un royal plaisir dans les activités créatives. J'ai pu m'en rendre compte en apportant mon aide pour des ateliers à la bibliothèque avec des enfants. Dernièrement sur le thème du printemps ils se sont exprimés superbement en créant un immense panneau avec des végétaux et des découpages. Ils sont très créatifs !

Alexiev a dit…

Guau... Great... Congratulations...

http://www.alexiev.com.ar
Proyectos
Alexiev Store

Hajnalka Cserháti, Ojni a dit…

Coucouuuuu! :))

Nicolas Gouny a dit…

Sabbio, tu peux aussi les voir sur DA :) c'était une bonne journée, ça a bien marché ^^

Merci Fripouille ^^

Merci Berthe, je montrais davantage du décors très bientôt ;)

Merci Elé (deux fois) :)

Les Auvergnats, c'est réglé maintenant ;)

Ah oui Lili, c'est sûr, j'ai passé de vrais bons moments avec eux, grace à leur fantaisie et leur liberté ^^

Merci alexiev !

Merci Ojni ^^

katou a dit…

Et une photo en prime avec ton petit loup ....extra !