dimanche 5 juillet 2009

Merci

Un grand merci à Catherine, libraire jeunesse de Saint-Yrieix, pour sa gentille, bienveillante et fruitière critique de mes deux imagiers Auzou. Je vous invite à suivre son blog, elle promeut encore et toujours la belle littérature, ainsi que ce magnifique Limousin que nous avons en partage : Librairie Pages d'écriture

Je me permets de la reproduire :

Et les deux petits livres cartonnés qui viennent de paraître chez Auzou vont être de grands succès, j'en suis sûre. Il faut dire qu'avec les illustrations de Nicolas Gouny, c'est un véritable plaisir de découvrir les animaux de la mer ou de la ferme. Et tout ça brille de mille couleurs et de mille feux.

"À la mer" (Auzou éveil, 4,50€)
Au fil des pages, on découvre le dauphin et la baleine, le requin et la raie-manta, et même le poisson-clown ou le poisson-lune ! Moi je me suis amusée à regarder tous ces petits détails que les enfants voient souvent au premier coup d'oeil et que l'on ne remarque pas en grandissant. Tous le animaux ont le sourire (même le requin !), les petits poissons se parlent sous la mer en faisant des bulles (je voudrais bien savoir ce qu'ils se disent !), certains jouent même à cache-cache derrière l'étoile de mer ! Mais je n'ai pas encore résolu l'énigme : l'hippocampe serait-il amoureux de la petite crevette ? il a l'air tout timide, le pauvre !

"
À la ferme" (Auzou éveil, 4,50€)
Lapin, canard, poule, vache, cheval, chèvre, dindon, cochon : tous se sont donnés rendez-vous dans ce petit livre drôle et tout brillant aussi. Etlà aussi, j'ai trouvé plein de petits détails amusants : les jolis papillons de toutes les couleurs, le mille-pattes qui se cache derrière les marguerites, le dindon qui joue les snobs avec le mouton. Et il y a même un petit animal qu'on retrouve dans chaque page, à vous de découvrir lequel !

Comme quoi, même les grandes personnes peuvent s'amuser avec des livres pour les tout petits. Ca donne la pêche et la banane !

6 commentaires:

valy a dit…

Félicitations! Tu dois être super fier...Encore plein de bonnes choses pour ces deux imagiers...

Co. a dit…

J'ai lu ça en direct sur son blog, c'est super ;-)

Alice a dit…

Ha oui ça met en appétit ^^

Nicolas Gouny a dit…

Merci toutes les trois...

Eléonore Thuillier a dit…

Bravo!!! Très mérité tout ça!

Nicolas Gouny a dit…

Merci Élé :)