mercredi 7 juillet 2010

Une baleine à voiles

Et bien, ça existe !

J'ai eu quelques soucis, suite à un gros orage qui a fait exploser ma livebox et ma carte réseau, mais tout est maintenant rentré dans l'ordre. Et me revoilà bien présent, ici, et tout l'été :)

Je voulais faire cette entrée la semaine dernière, et du coup je n'ai pas pu. Je veux ici remercier tous les tenanciers de blogs et les libraires, les amoureux et les défenseur de la littérature jeunesse, pour la passion et la bienveillance avec lesquelles ils défendent jour après jour les albums pour les petits.

Pour ce qui concerne mes livres, mes "Petits" ont obtenu ainsi quelques jolies chroniques : à la Soupe de l'espace, chez Parfums de livres, à Pages d'écriture (où vous découvrirez aussi de nouvelles créations dont je n'ai pas encore parlées) et, enfin, aux Sandales d'Empédocles (de saison donc).

Du coup, j'en profite pour vous montrer une nouvelle petite image extraite de mon Petit René.

9 commentaires:

Sardine a dit…

Je l'adooooooooooore!
Mais tu le sais déjà!

Nicolas Gouny a dit…

Merci Sardine, c'est justement pour celà que j'ai mis cette image-là, j'ai été très touché de tes commentaires ^^

Du mot à feuille a dit…

Cette semaine je suis très sensible aux couleurs et donc je trouve très beau le contraste entre les bleus et le rouge. Et puis l'illustration en elle même est très réussie. Faut-il encore le dire ? Bon ça ne fait rien je le dis tout de même : BRAVO !!

Berthe a dit…

Je n'ai pas encore eu le temps d'aller les découvrir dans ma petite librairie, mais il me tarde de le faire, je suis certaine que je vais les adorer ;)

valy a dit…

J'aime beaucoup cet album

catherine a dit…

oh ben mince alors ! moi qui croyais que tu étais submergé par les pots de confiture et de compotes ;) et tes "Petits" suivent leur "grand" bonhomme de chemin, et ils iront loin, très loin .......

rafistole a dit…

Qu'est-ce qu'elle est belle cette illus ! Je crois que je vais craquer pour un petit René :)

valérie a dit…

Un p'tit passage par ici: super mignonne cette illustration!
C'est une tite licorne sur la baleine? Adorable comme d'habitude!!!...
Valérie ;)

katou a dit…

Beaucoup de fraicheur dans cette image....je retournerai prochianement en librairie le découvrir (il n'était pas arrivé quand j'y suis allée.)