lundi 4 avril 2011

Comment rendre heureux un écureuil et un oiseau (concours)

Une nouvelle vignette extraite de mon nouveau livre L'oiseau fait son nid... moi aussi !
Une nouvelle vignette, comme un mode d'emploi, de ce que l'on peut faire, avec de vieux cartons, pour rendre écureuils, oiseaux et enfants heureux.
Une nouvelle vignette pour annonce un nouveau concours, qui vous permettra de gagner un exemplaire dédicacé dudit livre.
Autruche, pinson, girafe, pihi-pihi, pierrot, pic épeiche, pingouin, geai, pigeon (bête et parisien), hirondelle, cigogne, ventilateur, quel est votre oiseau favori et pourquoi ?
De mon côté, ce sont la mésange bleue, dont j'aime la vivacité et les couleurs, qui me font penser à ma fille cadette, et Même-Pas-Peur, mon ami le rouge-gorge du jardin.
Voilà, vous avez jusqu'à dimanche.

36 commentaires:

Seve a dit…

Euh moi c'est l'oiseau lyre :)) Aussi parce que c'est aussi le nom d'une librairie chez moi où je peux trouver plein de jolis livres comme les tiens !

christelle a dit…

J'aime pas trop les oiseaux mais j'aime les œufs alors la poule ! ^^
Et bravo pour cette nouvelle parution !

Du mot à feuille a dit…

L'oiseau-lyre est un oiseau extraordinaire qui ne sait pas chanter alors il imite tous les sons qu'il peut entendre !

Mais mon oiseau préféré est le moineau. On le trouve partout mais surtout maintenant que les arbres sont grands il y en a tout plein dans mon jardin.

La parenthèse enchantée a dit…

Belle réponse Seve ^^ tu es donc d'Évreux ? (Dame enchantée en vient.)

Moi aussi j'aime bien les poussins et les omelettes Christelle (et les poules aussi, d'ailleurs nous en avons deux qui partagent trois noms, dont Bleubleubleubleuteu)

Comme toi Mot à feuille, j'aime le petit moineau, j'aime les oiseaux simples et rustiques ^^

Mathilde a dit…

Mon zoizô préféré, c'est difficile, parce-que j'en aime plusieurs ! Le guépier parce-que c'est très beau (mais difficile à voir de près), les martinets parce-que les entendre annonce les beaux jours et le doux soirs d'été, les hirondelles des rochers parce-qu'elles sont là toute l'année, et puis la chouette hulotte et le hibou petit duc pour leurs bruits de nuit et enfin la chouette chevèche, parce-qu'à dessiner c'est vraiment ma préférée !
En fait j'aime très beaucoup les oiseaux !

La parenthèse enchantée a dit…

Il semble bien en effet que tu les aimes Mathilde !! j'apprends plein de choses ^^

Nanou a dit…

Et bien moi c'est l'hirondelle dont j'adore admirer le ballet aérien et entendre le cri des jours d'été. Quand j'étais enfant les regarder me remplissait de joie et d'histoires !

gregory a dit…

Nous aussi c'est un petit rouge gorge super rigolo, tout petit, très curieux et si rond qu'on dirait une petite boule. Ma fille l'a donc surnommé petite patate !

Sardine a dit…

Je dis le flamand qui m'épate avec son pliage de genou à l'envers!
Et aussi pour sa couleur qui ira tellement bien avec ma Cadillac du succès ;-))

La parenthèse enchantée a dit…

Pour ce qui est des cris, moi c'est celui du coucou au petit matin, qui me fait remonter plein de souvenirs ^^

Comme toi Gregory nous avons un rouge-gorge quasi domestique ^^ (j'aime bien le nom du vôtre)

La parenthèse enchantée a dit…

ah oui le flamand rose, qui mange des carottes au volant de son coupé cadillac, j'y pensais plus à celui-là !

Melody a dit…

Pour être honnête, je devrais plutôt dire quel oiseau je n'aime pas (vautour, et encore en vol celui là est très beau, corbeau) car les autres m'enchantent... Je suis passionnée par les rapaces nocturnes et tous les diurnes genre buse, aigle, épervier... J'aime l'agilité de la mésange bleu comme toi et les couleurs du rouge-gorge... Mais je crois que l'oiseau le plus magique que j'aie vu est le colibri... Magique est vraiment le mot...

La parenthèse enchantée a dit…

Je suis comme toi Mélody, sauf que j'aime les corbeaux, qui sont paraît-il parmi les oiseaux les plus intelligents ^^ j'aime, dans ma campagne, voir buses et milans posés sur les poteaux des haies et sur les fils téléphoniques :)

Rebz a dit…

C'est difficile, il y a tellement d'espèces... et tellement que je ne connais pô... je réponds simplement le moineau, tout petit, qui s'approche parfois quand on lui donne un petit bout de pain...

Melle Mpi a dit…

Chouette ! encore un concours !
Bon, moi j'en ai deux (je sais, c'est de la triche :)).Le 1er, c'est le coucou pour son chant. J'adore l'écouter, c'est magique !
Le 2nd, c'est le pic vert car j'adore ses couleurs et j'aime quand il nous nargue en tambourinant sur une branche sèche. A chaque fois, j'essaie de le trouver, mais hop, il disparaît et me nargue à nouveau ! :)

La parenthèse enchantée a dit…

MErci Rebz, j'aime moi aussi le petit moineau, je l'observe souvent avec sa moinelle devant chez moi ^^

Comme toi Mlle Pi, j'aime le coucou, et son chant, et aussi le pic épaiche avec ses belles couleurs ^^

Elisa a dit…

j'aime bien, j'allai dire la corneille, mais après vérification, c'est le merle, tout noir avec son bec jaune. pour son physique ;-)
Mais je vais plutôt faire dans l'original pour aujourd'hui :
j'aime bien le pigeon-punk qui boitille sur des pattes-moignons et qui a une sorte de crête de plumes noirâtres collé de pigeon lépreux. On a l'impression qu'il sort de sous la roues d'une voiture ou qu'il rentre de la guerre du vitenam. et il a bien sur ce regard vide qu'ont tous les pigeons. celui-là je l'aime parce qu'il me fait rire et parce que maintenant il est LOIN (On en trouve qu'à Paris des comme-ça)

Agnès L a dit…

La pie, bien sûr, en mémoire d'une pie apprivoisée qui me mangeait dans la main quand j'étais petite fille. Elle se posait sur mon épaule, aussi, et blotissait sa tête dans mon cou. Une pie nommée Chadok, qu'un bête gars du coin a dégommé à coup de fusil par un vilain matin, éternel chagrin !

elfie a dit…

Il y en a beaucoup mais je dirai le Macareux pour son physique si particulier et son petit air triste et parce que je n'en ai jamais vu et qu'on en trouve surtout en Island ou je rêve d'aller :)

Mariedo Viale a dit…

oh l'oiseau mouche, le colibri le foufou .. voilà mon bel oiseau .. invisible et si beau

Madame Prope a dit…

Le pingouin pour ses rondeurs et ses fabuleuses glissades !
Et encore une chouette parution, bravo !

Lila a dit…

Moi, j'aime l'hirondelle parce qu'elle annonce de belles nouvelles : retour du soleil, des fleurs et du printemps. Mais j'aime aussi le rouge-gorge pour sa gorge rouge justement et le pic vert pour ses petits bruits.

fées et gestes a dit…

Que c'est dur de choisir parmi tous les oiseaux!!!!
J'adore les pies!!!je les trouve magnifiques et malines!!!!
les petits oiseaux de par chez nous: mésanges, rossignols...
et aussi très loin...les ibis pour leur rouge éclatant!!!!

Leia a dit…

Je dirai que mon oiseau préféré est la cigogne car elle est le symbole de la naissance. Annoncer une si jolie nouvelle, c'est être un oiseau de bon augure :)

Leia a dit…

Je dirai que mon oiseau préféré est la cigogne car elle est le symbole de la naissance. Annoncer une si jolie nouvelle, c'est être un oiseau de bon augure :)

Manola a dit…

Super! Tu ne t'arrete plus Nicolas et encore une fois un livre très beau!! Trop bravo! :) Ils sont tous beaux les oiseaux mais j'adore en particulier le perruche (surtout le perruche à tete de prune avec ses couleurs vives) e le petit roitelet tout rond et mimi.

mayana et fils a dit…

Courir à fond la caisse dans la campagne du matin poursuivie par une petite armée de frondes imaginaires et d’arcs sans flèches.Vite, s’engouffrer dans la chaleur étouffante de l’étable par la petite entrée.La traverser jusqu’à la grande porte en faisant s’envoler des dizaines d’hirondelles. Le temps de cette traversée derrière le cul des vaches dans la pénombre, mon armée à moi était une troupe de 40 soldats fiers, costumés et ailés! on allait forcément gagner. C’est donc les hirondelles que j'ai souvent dérangées, je ne vais pas les laisser tomber: c'est l'hirondelle mon oiseau préféré! :)
(bravo à toi et à Coralie!)

Anne a dit…

Le hibou, le hibou, le hibou !
Parce que c'est un souvenir d'enfance (un tout petit hibou tombé du nid, qui était si doux, si doux)... Et puis parce qu'il est le héros d'une des chansons préférées de ma fille, qui fait "coucou hibou coucou hibou" en se cachant les yeux.
AHA

laetitia a dit…

pour moi aussi les mésanges sont les oiseaux les plus charmants, ils donnent de la couleur aux hivers les plus mornes...
Mais pour son nom, il faut absolument que je site le gypaète barbu - bien que ce soit un vautour - c'est une espèce menacée réintroduite dans mes contrées, que je trouve énigmatique...

Géraldine a dit…

Bon allez, je le dis !
Mon oiseau préféré c'est le petit qui va sortir que l'on appelle de tous ses voeux pour avoir un joli sourire. Clic.

Marián Lario a dit…

I love your work :)

a hug,

http://elgatoazulprusia.blogspot.com/

Seve a dit…

Eh oui je suis d'Evreux, et j'ai la chance de retrouver aussi les bijoux et toiles, cartes... chez Emma ;)
Des bises de Normandie !

Laure illustratrice a dit…

mon préféré c'est le coucou ! quand il chante c'est plein de souvenirs ensoleillé qui me reviennent !

Sandrine Carel-Epiard a dit…

Celui que je préfère ? Le quetzal ... un oiseau magnifique en voie de disparition malheureusement! Plein de succès à toi avec ce livre!

madamezazaofmars a dit…

J' aime les colibris, fascinant, colorés, agiles, habiles, et utiles puisqu' il participe a la pollinisation. Et beaux en plus ;-)

leila a dit…

le corbeau....aussi majestueux et fascinant que le loup...