Voici donc la fresque réalisée avec mon aide par les enfants de petite et de grande sections de la maternelle Jean-Macé à Guéret, et qui m'a bien occupé durant les deux derniers mois. Pour signer, les enfants ont apposé leurs mains (il manque celles des petites sections, qui étaient à la sieste à ce moment-là et qui ont signé plus tard).
Voici donc la fresque d'un côté...
Puis de l'autre.
Cela a été une expérience inédite et riche pour moi. Je me suis longtemps demandé comment travailler sur un tel projet avec des enfants si petits (les plus jeunes avaient à peine trois ans), mais je dois avouer que le résultat est tout de même pas mal, non ? Vous en pensez quoi ?
J'espère avoir bientôt des photos de la réalisation elle-même, qui fut plutôt cocasse.
Un grand merci à tous les enfants, ils ont vraiment été formidables et j'ai gagné plein de nouveaux petits copains, et à tous les adultes qui les entourent, les enseignants, les ATSEM, les EVS, les AVS, les conseillers pédagogiques... qui ont permis à ce projet d'aboutir :)
Et voilà enfin la fresque en situation.
vendredi 8 juillet 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
8 commentaires:
C'est beau! Très réussi....il ne fallait pas t'inquiéter; même petits ils sont toujours d'une grande créativité; reste aux adultes de canaliser leur énergie!
C'est vraiment réjouissant cette fresque Nicolas !
Depuis plusieurs mois, je voulais te dire combien j'apprécie ton style, la réalisation de ce mur peint m'en donne l'occasion ! J'espère que prochainement, tu illustreras l'un de mes textes :-)
mymi
Hola todo muy bonito, espero que lo entiendas.Besiños Milita.
C'est juste magnifique ! beau boulot :)
Superbe Nicolas! Et quelle belle expérience, ça a dû être..
Très beau! Les enfants doivent être contents!
C'est juste sublime.
Bravo à toi aux enfants et tous les adultes qui ont permis ce projet.
Je suis aussi curieuse de savoir comment tu as procédé.
Merci Katou !!
Merci Mymi pour ce gentil petit mot... et oui, on va bien finir par faire un truc ^^
Muchas gracias Milita :)
Merci Bibliopathe ^^
Oh oui Sandrine, une belle expérience, et un tantinet stressante :)
Merci Valy, ils avaient l'air en tout cas ^^
Merci Leia ! On a surtout travaillé avec des pochoirs. Les animaux ont été 'découpés' en forme élémentaire. Pour les arbres et les détails, ce sont les GS qui ont travaillé, à main levée :) Le plus compliqué en fait a été de protéger les enfants ^^
Enregistrer un commentaire