lundi 25 juillet 2011

Les rediffusions de l'été : Septembre

Chaque semaine de l'été, je vous propose de revenir sur des images un peu anciennes, que vous connaissez peut-être. Je vous invite à laisser un petit commentaire.
À la fin du mois d'août, je tirerai au sort un gagnant, qui remportera une affichette de son choix dédicacée :) (ceux qui laisseront plusieurs commentaires multiplieront leur chance ^^).

Aujourd'hui, au coeur de l'été, pour aller contre cette grisaille et cette humidité, cette image pleine de chaleur et de couleur, Septembre, inspirée d'une lande creusoise :)

9 commentaires:

Leia a dit…

C'est pratiquement l'automne ici sauf qu'on n'a pas cette belle lumière orangée.
J'aime les couleurs de l'automne. Les arbres sont magnifiques.
Ton arbre à cœurs, tout noir dans l'oranger de l'automne, c'est magnifique. Même si j'avoue préférer celui dans les tons violets, avec le ciel étoilé et la pleine lune, avec la fée à vélo qui me rappelle mon ET adoré. C'est d'ailleurs cette illustration qui est sur la porte d'entrée de ma classe.

Nicolas Gouny a dit…

Merci Leia !! (tu es la première participante)

Anaïs a dit…

Ca réchauffe un peu le coeur entre trois gouttes, deux nuages gris et un mois plein de grisaille...
J'aurais certainement l'occasion de le dire sur d'autres images mais //punaise// que tes dessins sont beaux...

Nicolas Gouny a dit…

Allez, il vient, tout doucement, le joli temps ;) Mais merci !!

marie-hélene Lafond a dit…

J'aime beaucoup ce ciel orangé. C'est chaud, c'est vivant, c'est réconfortant. Et le dessin en noir par dessus, j'adore.
Et puis merci aussi pour toutes tes belles illustrations et tous tes jolis livres.

Nancy a dit…

ça me rappelle les illustrations de Michel Ocelot dont je suis fan! Que c'est joli:)))

Unknown a dit…

Un peu de chaleur et de belles lumières oranges dans ce monde de grisaille.

Seve a dit…

C'est beau, c'est lumineux, j'adore !

mamzelleju a dit…

Lumineux...
ça apporte une bouffée de chaleur ces couleurs chaudes...
vraiment joli...