lundi 8 juillet 2013

Rétrospective de l'été, Prunelle

Cette année, comme les années précédentes (je suis un garçon de routine, dont l'occupation préférée est d'appareiller les chaussettes :)), il y aura une rétrospective de l'été. Et elle porte, cette fois-ci, sur mes livres, en espérant tracer peut-être un parcours d'illustrateur.

Mon premier livre est sorti en 2007. A l'époque, nous habitions en banlieue parisienne, dans la sympathique ville de Palaiseau et j'occupais un poste un peu tranquille dans une administration rattachée à l'Éducation nationale. J'avais commencé à dessiner et à mettre en ligne quelques images sur le site deviantart.com, sous le doux sobriquet de ploop26, en hommage à notre second poisson rouge, qui était noir et qui ressemblait à Peter Lorre, et que nous avions donc baptisé M le Ploop.
Bref... c'est sur ce site que les toutes nouvelles éditions Thomas m'avait repéré et proposé d'illustrer un premier ouvrage, Prunelle fait ses premiers pas, l'histoire d'une petite kangourou qui a peur de sortir de la poche chaude et douce de sa mère pour s'affronter au monde.
A ce moment là, je ne pensais pas que quelques années plus tard je serai illustrateur à plein temps, un métier que d'ailleurs je n'avais jamais envisagé ((j'ai pourtant voulu être bien des choses...).

Bon, trêve de blablatage et place aux images !

3 commentaires:

Sardine a dit…

Oh quelle bonne idée !
Merci de nous avoir raconté tes tous débuts.

Leia a dit…

Je n'ai pas ton premier livre.

Patrick Pasques a dit…

Bonne idée que cette rétrospective !
C'est toujours intéressant et enrichissant de connaître le parcours d'un illustrateur.