dimanche 11 août 2013

Rétrospective de l'été, Pierrot Pierrette

Cela fait très longtemps que je m'intéresse au personnage de Pierrot, en fait depuis que j'ai découvert la comptine Au clair de la Lune, que j'ai chantée un nombre infini de fois à mes filles le soir avant dormir.
Pierrot a été un personnage récurrent de plusieurs de mes solitaires, avant et après le livre. Mon Pierrot n'a rien a voir avec le personnage de la commedia de l'arte, c'est d'abord Pierrot les oiseaux, le petit résident solitaire de la lune, où il vit avec ses deux oiseaux, Jules et Jim, deux corbeaux, l'un rond, l'autre pointu.
Et puis, et puis... il y a Pierrette, la bonne amie de Pierrot, Pierrette et ses couettes, Pierrette et sa petite lune sur la joue.

Pierrot Pierrette c'est donc l'histoire de Pierrette, qui est malade de tristesse, et que Pierrot va tenter de guérir. C'est l'histoire de Pierrot. C'est l'histoire d'un arbre.
C'est l'histoire d'un arbre qui ne pousse que sur la Lune.
 
 
 

Le livre est aujourd'hui épuisé, ce qui est bien triste, car je l'aimais beaucoup, mais vous aurez peut-être une drôle de surprise dans les prochains mois, en tout cas, je l'espère et le souhaite.

3 commentaires:

Anne Le Maître a dit…

Que c'est doux !

Ingrid a dit…

<3

Catherine Latteux a dit…

Ah ton pierrot! J'aime.
Une seconde vie en perspective? Chouette!