Je viens de passer quelques bonnes journées au Zinc Grenadine, accueilli par une équipe aux petits soins, qui sait allier fantaisie et efficacité. Merci à tous et tournée de bises.
Nous avons dédicacé dans un cadre original et délicieux, bien engoncé dans de profonds fauteuils, des enfants jusque sur les genoux, et c'était chouette.
Je suis aussi passé dans les classes et voici quelques photos de la journée du jeudi, que je dois à l'amie Claire.
Le matin, à la maternelle de Dompaire, où nous avons illustré des histoires de sorcières bien coquines, issues de l'imagination fertile des petites et moyennes sections.
L'après-midi, à Damas-et-Bettegney, où j'ai pu admirer une maquette toute droit sortie de “Monsieur Tic Toc”, réalisée par les petites mains des grandes sections / CP, et répondre à des questions et des charades bien compliquées tombées d'un arbre à coeurs.
Puis, avec les petits et les moyens, nous avons fait une belle omelette, en mélangeant allégrement “Vacances à la ferme”, “Pierrot” et “Monsieur Tic Toc”, pour inventer une drôle d'histoire de botte qui aluni sur la lune, et que l'acariâtre fermier et le cochon au parapluie iront chercher en avion de papier...
Les enfants avaient également réalisé une magnifique fresque colorée.
Merci aux maîtresses pour leur préparation et leur implication, et aux enfants pour leurs couleurs et leur imagination.
lundi 2 avril 2012
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
6 commentaires:
Wouha, ils ont dû s'éclater les mômes! ça devait être bien chouette, c'est vraiment génial que des instits s'impliquent dans de tels projets :)
Original comme concept ce zinc-chapiteau ! Les petits loups et les grands ont dû se régaler : )
Bravo à tous. C'est un super travail.
J'espère avoir la chance de vivre ça avec mes élèves.
heureuse d'avoir croisé votre univers à Zinc Grenadine ... Mes fils adorent les 2 livres achetés et vos p'tits dessins ... Il y en aura d'autres !
Très heureuse de t'avoir rencontré à l'occasion du Zinc et ravie que le salon t'ait plu !
Sympa, Nicolas ce retour positif sur le Zinc ! Les auteurs jeunesse risquent de se bousculer pour venir à Epinal lors d'une prochaine édition...
Enregistrer un commentaire