mardi 12 février 2013

Je ne suis pas revenu les mains vides

J'ai passé toute la semaine dernière au nord de la France dans la ville toute de briques vêtues de Douai :) J'y ai rencontré avec bonheur et émotion de nombreuses classes et j'y ai reçu beaucoup de petits et de gros cadeaux.

Quelques photos de tous les dessins que j'ai reçus, du livre Paolo Paola de la classe de grande section de l'école Dutilleux de Saint-Nicolas-les-Arras (un chouette crossover de plusieurs de mes livres : “Paolo est triste, Paola est malade...”), du calendrier de la maternelle de Bapaume, des avis argumentés et tous pesés des CE1-CE2 de Noyelles-Godault, de l'abécédaire des CP de l'école Ferdinand-Buisson de Douai, des Pierrot, des Paola, des oiseaux de la Plume... en espérant oublier personne...
 
 

Et même... de la part des maternelles de Mohen-Capucine, des films absolument épatants adaptés de mon album Pierrot Pierrette.

Pierrot Pierrette par les tous-petits, petits et moyens.

Chat a disparu par les moyens et grands.

Un grand merci aux enseignants, à toute l'équipe des bénévoles aux petits oignons de Brouillons de culture et bien entendu aux enfants, pour leur inventivité, leur imagination et leurs couleurs.

6 commentaires:

Vivyane Veka a dit…

ça, c'est la rançon de la gloire : )

Agnès a dit…

Ouaaaaah !!! Quel magnifique boulot des classes !!! Bravo aux enseignants et enfants !!!

Nicolas Gouny a dit…

Merci les mamezelles :)

Nanou a dit…

Quand on est doué on va à Douai ! :)))

Leia a dit…

Adorable ! ça me fait tout drôle de revoir des anciens petits loulous. Car oui Nicolas il y en a dont j'ai été la maîtresse, pour de vrai cette fois. :p

Quelle belle semaine pour moi aussi :)

marie a dit…

C'est super, bravo aux enfants et aux enseignants pour ce formidable travail !