lundi 14 avril 2008

Il fut un temps où existait sur le net une chose merveilleuse et magnifique dont j'ai usé et abusé, pour fêter les bons jours mais surtout les mauvais: le Martine Cover Generator. Ceux qui l'ont connu se rappelleront peut-être quelques fous rires, les plus chanceux, le plaisir d'ouvrir une pièce attachée confectionnée sur mesure...Las, las, héritiers, éditeurs ou je ne sais trop qui ont mis fin à cet exercice libérateur et jubilatoire. C'est nul. Même, c'est grâce à ça que j'achète des martine à mes filles alors, alors. Enfin bon, je ne viens pas ce soir te vaincre ô bête ni me lamenter sur le passé, je veux me tourner vers l'avenir, je lance un appel, un défi, une pièce dans la fontaine: je VEUX un Max et Lili Cover Generator. Je veux faire vivre de nouveaux titres, invendables en librairie, inavouables en public, impensables pour des tenant de l'ER comme nous (ndlr: Education Respectueuse) mais espérés en secret par tous (sauf la maman d'Eléna qui est très très très gentille, la maman, pas Eléna qui, elle, est juste très gentille). Un Max et Lili Cover Generator pour enfin lire:
Max et Lili ont été abandonnés sur une aire d'autoroute ou alors Max et Lili ont été ramenés au magasin par leurs parents ou tout simplement, Les Parents de Max et Lili sont au sanatorium (Comment ça, il fait déjà partie de la collection celui-là!?). On trouverait fatalement Max et Lili font manger des escargots à leur petit frère et Max et Lili vomissent surtout sur le nouveau canapé ou même Max et Lili n'ont rien compris à Faber et Mazlich. Beaucoup comprendrait la nécessité de ce titre Le petit frère de Max et Lili nous gonfle avec sa peur panique des mouches. Mais il y en aurait d'improbables Le petit frère de Max est Lili devient hystérique quand sa maman ne veut pas porter le pyjama qu'il lui a choisi (ouais, tiré d'un fait réel...). Si vous croyez que j'exagère...eh bien vous avez raison, c'est tout l'intérêt d'ailleurs, alors chez vous, Max et Lili y font quoi?

3 commentaires:

carl a dit…

je suggère max et lili veulent rendre maman complètement dingue, max et lili ne savent pas attraper une feuille sans faire tomber le paquet, le petit frère de max et lili a le chic pour ses crises de larmes...
je réfléchis encore

un Gouny ou l'autre a dit…

@ Carl : eh oui, la collec prend de l'ampleur :)

Anonyme a dit…

max et lili transpire a singapour? hmmmmm je pense a vous la....