vendredi 3 septembre 2010

Concours l'éléphant se douche

Pour fêter la sortie de L'éléphant se douche... moi aussi !, je vous propose un petit concours qui vous permettra de gagner un exemplaire dédicacé.

Pour cela, c'est très facile, il suffit de me faire savoir en commentaire la chose la plus loufoque que vous avez ramenée de vacances (pour ma part, la varicelle, et un énorme caillou rouge de plus 50 kg de Sainte-Affrique).
Le concours sera clos mercredi soir prochain (le 8 quoi, si je compte bien sur mes doigts). Et le tirage au sort se fera sous le contrôle assidu des habituels maîtres Gouny, Gouny & Gouny.

36 commentaires:

guillaumeetnous.org a dit…

bah, je ne ramène rien de loufoque, je ne pars pas en vacances ! Mais j'aimerai bien gagner un exemplaire dédicacé quand même :)

Nicolas Gouny a dit…

Je ne pars plus non plus (et je valide ta participation, merci ^^)

Berthe a dit…

Tout d'abord Joyeux anniversaire à ta grande fille !
De mon côté ce que j'ai ramené de vacances, c'est ma fille que j'ai conçu à Noël sous le temps enneigé de St Petersbourg, bon c'est pas trop loufoque mais ça prend quand même beaucoup de place après quelques mois ;)Sinon, un truc que j'ai ramené un peu nul : une pierre pour affuter les couteaux, je sais c'est nul ! Mais c'est utile c'est déjà ça !

véro'. a dit…

Et bien pour ma part, étant donné que je suis allée en vacances dans ma famille, je suis rentrée avec 2 C.D. rempli de photos prises durant la semaine, que je prendrai plaisir à regarder à souhait dès les jours pluvieux d'automne.

Et voilà donc ma participation à ton concours.

Biz xxx véro'.

Morgan a dit…

J'aime beaucoup le thème de ce concours, c'est vraiment bien trouvé :)
Pour ma part, voici ce que j'ai ramené de nos belles vacances dans le Sud : trois tonnes de bonbons Haribo (on a visité le musée et bien sûr, on a terminé à la boutique !) et une paille Bob l'éponge qui fait du bruit quand on aspire du liquide... (grâce au Happy Meal de Kokoshi...)
A part ça, on s'est quand même instruits, hein, faut pas croire, en visitant de trés beaux sites :)
Des bisous à toute la famille !

lionel larchevêque a dit…

Cette année rien, mais il y a quelques temps, après un trajet Bordeaux - Montpellier, mon épouse s'est aperçu soudain qu'un truc bizarre se passait dans son pantalon... On y a retrouvé un beau lézard vert mort de trouille, qui avait fait le voyage depuis Bordeaux (on s'était promené, on avait vu ces lézards justement...) Bref, on est allé gentiment le relâcher au jardin zoologique. Je me demande ce qu'il est devenu, si loin de chez lui, mais il ne nous a jamais envoyé de cartes postales pour nous raconter la fin de l'histoire...

Estelle a dit…

Moi ce que j'ai tendance à emporter partout avec moi et à ramener de vacances ... c'est la pluie, par chance cette année je l'ai laissé en Normandie, on l'a semée on la semée !!!!

Et même si je ne gagne pas je peux remporté un exemplaire dédicacé ? :D

Du mot à feuille a dit…

Des coups de soleil, c'est loufoque ? Car il a fallu que je parte en vacances en Savoie pour en attraper. Ici au bord de la mer, j'en ai jamais eu !

Lionel : avec le coup du lézard vert, tu mets la barre très haut ;)

mfoism@msn.com a dit…

Pour cette année, j'ai ramené: une vieille lampe articulée d'atelier sncf (pour mettre dans mon bureau), ma fille a ramenée du sable (dans le fond de ses poches) mais je sais pas si il vient de Montpellier ou de Bordeaux...

Gigi a dit…

Alors, moi à la base, ce n'est pas spécialement loufoque. Il y a quelques années, j'ai ramené de l'Aveyron des plantes, des genres de choux en fait, qui poussent dans la rocaille et qui n'ont pas besoin d'eau ni vraiment de terre ... (très important pour la suite de l'histoire).
Et en fait, je les ai oubliées à l'arrière de ma voiture pendant plusieurs semaines. Quand je m'en suis aperçu, elles avaient triplées de volume et des "branches" et racines poussaient dans tous les sens. On aurait dit les "Monstres aux Plantes" si vous vous souvenez d'un dessin-animé !

Sinon aussi dans le genre loufoque, une boîte de cerises à l'eau de vie que l'on n'a jamais réussi à ouvrir ...

Sardine a dit…

1/ un bébé dans mon ventre, après avoir passée une semaine à goûter copieusement tous les grands crus du coin, avec mon amoureux (je te raconte pas l'angoisse après...)
2/ le n° de téléphone d'un abruti (mais c'était bien avant, je te rassure)
3/ un masque immense en plâtre, décroché la nuit d'un réverbère sur lequel il était fixé, en grimpant sur le toit de ma voiture, pour ma maman qui les collectionnait (alors que je suis hyper pétocharde et que j'ai le vertige!)
Quand on en a 3, on a 3 fois plus de chances de gagner???

Sardine a dit…

Aaaaah!
Et puis pour continuer dans l'esprit de Lionel...
Je ne l'ai pas ramené, parce que faut pas exagérer non plus, mais pendant mes dernières vacances, j'ai eu la surprise en enfilant ma culotte de me faire mordre la fesse! Si! Si! J'te jure!
C'était une énorme sauterelle verte qui s'était cachée dedans.
Et bien, je n'avais encore jamais enlevé ma culotte aussi vite, même pendant des soirées torrides ;-))
C'est pas loufoque, ça?

m@ry a dit…

bin moi ze suis partie juste 3jours en espagne et j'ai ramener du salble et des piqures de moustic ,aie aie les moustic là bas ,ils grattes dur :/

Pierre a dit…

Moi j'avais ramené le bruit de la mer méditerranée dans un coquillage... mes parents me disaient toujours quand j'étais môme, en me tendant un coquillage assez gros "écoute, si tu est attentif, tu entendras le bruit de la mer, les vagues qui viennent et qui s'en vont...". Evidemment, je collais mon oreille au coquillage et j'entendais ce que je devais y entendre, sans doute à la fois pour rêver un peu et sans doute pour faire plaisir à mes parents. Revenant donc des côtes des Pyrénées Orientales, j'avais embarqué un gros coquillage dans lequel on pouvait écouter le bruit de la mer. Je me rappelle que je l'avais gardé dans les mains, tout le long du voyage (700 km !) de retour, en bouchant les extrémités de peur que le bruit de la mer ne s'échappe. A peine revenu à la maison, je posais mon oreille contre le coquillage pour écouter le bruit de la mer qui, sans doute, était déjà à l'époque sans que je le sache une sorte d'allégorie de d'une mélodie du souvenir. C'étaient les bons souvenirs des vacances à peine finies que je pensais écouter :)

catibou a dit…

Une anecdote. De passage à Saint-Brieux en Bretagne. Pause café à la terrasse d'un café après le piquenique au bord de la mer. Nous sommes à la recherche de la médiathèque pour se renseigner sur un écrivain (Louis Guilloux) et nous demandons au patron du troquet s'il sait où se cache la médiathèque. L'homme réfléchit, dit qu'il ne sait pas, fait le tour du café pour demander aux autres clients, fait le tour du café d'à côté et revient bredouille et désolé en nous disant, la discothèque, je sais où elle se trouve mais pas la médiathèque ! Il a vraiment fait son possible... Puis mon zom a une illumination et demande : et la bibliothèque vous savez où elle est ?
- Bien-sûr ! s'écrie l'homme ! La bibliothèque, c'est juste la-bas, un peu plus loin !

les croquis du loup a dit…

Pour ma part la meilleure (pire) chose que j'ai ramené de mes vacances (il y a un moment) c'est un coude dans le plâtre !!!!

karen a dit…

Ben moi plus jeune je ramenais des trucs ringards, genre peluche marmotte, tee shirt au nom de la ville où j'etais, mais c'est fini maintenant que je suis presque vieille ( bientôt 30 ans) je rapporte de la bouffe !!!

Agnès a dit…

Mon mimi de chat! avbandonné dans une gare! oui oui, il est très loufoque!:-D

Régine a dit…

Alors, moi, il me vient à l'esprit(puisque c'est tout frais)ce que ma fille a ramené cet été pour sa première colonie d'ados : des piqûres de moustiques et d'aoûtats et la gale. Elle a eu la totale...

Anonyme a dit…

bonjour.. tres beau site.. je l'ai connu par Véro... donc afin de valider ma participation, moi la chose la plus loufoque que j'ai ramenée de mes vacances au bassin d'arcachon ce sont les MOUSTIQUES !! je crois qu'il y en avait deux dans nos valises et arrivés sur Nantes Hop ils se sont multiplier....j'en fais profiter les cop's...iii

Мария a dit…

=) i dont' speack your language )))))))))))))))))) hahahahha )))

and that's all )))

Melle Mpi a dit…

Eh bien moi, ce n'est pas très loufoque, mais à chaque fois que je rentre de vacances, je ramène... des kilos ! Beh oui, les vacances, c'est fait pour se lâcher !!! Et y a tellement de choses merveilleuses à goûter dans les autres régions (même si les spécialités creusoises sont les prem's (la c'est la chauvine d'adoption qui parle :))
A ce stade là, je ne sais pas comment je vais finir dans 10 ans lol

fées et gestes a dit…

J'ai ramené de très légères traces de maillot de bain (pour ainsi dire: du bronzage).
Comme Morgane je suis passée à Uzès chez Haribo et j'ai ramené des sortes de chamallows en forme de schtroumpfs...alors après un long conciliabule, on a décidé de les appeller des "chamalloumpfs".
C'est dégueu.

Rozenn a dit…

J'aimerais beaucoup participer ! Mais je ne suis pas vraiment parti en vacances ces dernière années... Les week end ça compte ?

Alors heu... c'était pas si longtemps, j'ai passé un week end à Riantec ( bon ok c'est tout juste a 15 minute de lorient en bateau... mais un week end est un week end...) avec mon amoureux. On a profiter du dimanche pour faire un troc et puce où j'ai récupéré diverses choses: des croutes avec des cadre rococo plus atroces les un que les autres, des poupées en porcelaines vraiment très moches , des dinosaures en plastique... et le top du top: Un renard empaillé ( c'est mon amoureux qui le voulait pour un boulot... )
Forcément, c'est moi qui l'ai porté sous le bras pour le retour. Un dimanche donc un bateau seulement toute les heures. L'attente sur le ponton avec le renard et les grands tableaux semblait beaucoup amuser les passants... Bref, je peux me vanter d'avoir pris le bateau avec un renard...mort. Pauvre bête... Cependant, on s'y attache vite...
Loufoque ? Peut être. Vraiment ringard, ça c'est certain, mais finalement je trouve ça assez cool... :D

magalie a dit…

Très sympa ton blog, je participe volontiers au concours !
De retour de nos vacances à Lodève (dans l'Hérault) mon homme a voulu utiliser l'ordinateur portable que nous avions emmené sur place et en ouvrant la sacoche, un énooooorme (5cm ^^^^) scorpion en est sorti !

chicoumi a dit…

C'est vraiment un tres tres beau projet. Il me tarde de le voir.
Alors...je réfléchis...et le truc le plus loufoque j'ai pu ramener de vacances...et bien je dirais un gros moule en platre de 20kg que j'ai même amené jusqu'en Corse.

Loutre a dit…

Joli projet ! Je viens jouer aussi. Alors moi, le truc le plus dingo que j'ai ramené de vacances, c'est pas un dingo des steppes astrales, mais un loup-phoque des mers...
Depuis, il me suit partout, sur mon épaule.

Lila a dit…

Alors pour ma part, je suis allée passer un noël en russie (quelle idée comme s'il faisait pas assez froid ici en hiver) et j'ai ramené une énorme indigestion au chou. Eh oui, il y en a partout du chou, dans de nombreux plans, mon estomac n'a pas supporté ce changement d'alimentation. C'était l'horreur......
merci pour ce concours Nicolas

valy a dit…

1 Quand j'avais 10 ans, un collier de graines de melons que nous avions fait pendant les activités loisirs alors que les parents bronzaient au soleil. Je l'ai gardé très longtemps!
2 Mon fils Thibaut

Séverine Vidal a dit…

juste à temps pour ce super concours !
D'habitude, le truc que je ramène toujours c'est mes enfants ... et dans leur genre, c'est des sacrés loufoques.
Sinon, une année, on a ramené de Bretagne une huître.
Elle est tombée du sac, mais on ne le savait pas. Alors trois semaines après, l'odeur étant devenue assez peu supportable, on a mieux fouillé la voiture, et sous le siège avant : une huître en état de décomposition avancée. C'est loufoque, une odeur d'huître, Maître Gouny ?

Ln a dit…

ouuh j'ai faillit oublié! juste a temps!
C'est pas vraiment loufoque, mais je ramène de chaque vacances un petit pot de sable des plages ou je suis allée :D

Tournelune a dit…

alors, la chose la plus loufoque que j'ai ramenée de vacances...
bah cete année, ce sont des moules à glaçons en forme de space invaders et un autre en forme de figurines légos.
OU comment mettre du rétro et la joie a l'apéro

Rebz a dit…

chouette un jeu ^^
ben moi je dirais... willy la chenille !

Leia a dit…

Moi je suis rentrée avec une boule au ventre car mon petit bonhomme s'était cassé le bras. La première fois que je pars sans mes loulous et ça se passe mal pour le plus grand.
Sinon le maillot de foot du gardien de foot tchèque lui a quand même plu (moins le petite serpent en bois... ah les gosses ...).

Les pinceaux de Stéphanie a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Les pinceaux de Stéphanie a dit…

Bonjour,
Pour ses 1ères vacances Jules 2 ans a rapporté des pommes de pin de Vendée, d'ailleurs il dort avec depuis dans son lit. Sa soeur Valentine 9ans a ramené un gros chagrin d'amitité (pas très loufoque mais touchant) et des souvenirs plein la tête.Et MOi leur môman Stéphanie, mille et une piqûres de moustiques et insectes en tout genre qui ont fait gonfler gonfler ma cheville...les joies du camping.
Vivement l'année prochaine ;)