mardi 31 août 2010

Comme le pingouin, je me douche...

Voici mes deux nouveaux livres, écrits par Coralie Saudo et illustrés par mes soins. Ils viennent de sortir aux éditions Scarabéa.

(O joie...)

Ce sont deux livres pour les petits, destinés à les sensibiliser à l'écologie, de manière amusante, poétique et colorée. Bien entendu, je n'ai pas pu m'empêcher de mettre tout plein de petits détails et des petits personnages un peu partout.
Il y a un astucieux système de rabats, qui s'ouvrent et qui font changer l'image. Ce fut un peu compliqué à tout caler, mais je suis très satisfait du résultat.

Le premier ( L'éléphant se douche... moi aussi ! ) est consacré à l'eau, il a pour héros un éléphant, une petite fille, un poisson rouge volant, un canard, une chouette et un facétieux crocodile.

Le second ( Le pingouin marche... moi aussi ! ) parle, lui, de la voiture et de la pollution. Ses héros sont un pingouin à ballon rouge, deux corbeaux, un chien un peu bête, et un chat noir.
La collection “Bonne nature” devrait s'enrichir de deux nouveaux titres dès l'hiver prochain.

20 commentaires:

Marie-Pierre Emorine - Illustratrice Jeunesse a dit…

un très très grand bravo à vous deux !
bonne rentrée nicolas !!

cécile a dit…

Ils ont l'air super, bravo à vous deux!

Gaëlle a dit…

Ils ont l'air géniaux !
Bravo, quel binôme de choc !

Laetitia a dit…

Bravo, les couleurs du premier sont super !

Sardine a dit…

Et moi, j'adore la couverture du second!
Super idée que ces livres.

lionel larchevêque a dit…

ça a l'air vachement bien !!!

Laury Booby a dit…

Des couleurs fraîches!
Des mots plein de bon sens!
Un thème qui me tient à coeur
Cela me rappelle : "Qui veut gagner?"!
Bonne rentrée à tous!
Laury
Booby

Thalie a dit…

J'aime beaucoup ce que fait Coralie. Je suis très curieuse. Les illustrations ont l'air super. Bravo!!!

valy a dit…

Superbe! Félicitations!

marie-hélene Lafond a dit…

j'ai un faible pour l'éléphant !
Mais le pingouin me plait bien aussi...

Lila a dit…

Félicitations à tous les deux !! Ils sont très beaux ces deux albums pour les petits!!

Aurora a dit…

Félicitations!
Les illustrations sont tres jolies.

catibou a dit…

C'est beau c'est beau c'est beau... et..utile !

catherine a dit…

deux livres utiles pour la planète et en plus super rigolos à raconter aux petits :) je viens de les regarder : ils sont vraiment super et pleins de détails ça c'est sûr !

Séverine Vidal a dit…

super chouettes livres ! Encore des bravo sincères !

Nicolas Gouny a dit…

Merci à tous pour vos commentaires :)

Eléonore Thuillier a dit…

Quelles excellentes idées!!! Bravo à vous deux! ça va marcher du feu de dieu ça!

sabrina bensalah a dit…

De beaux projets!
J'ai un faible pour la page des voitures. J'aime cette simplicité, ces couleurs et surtout le bus blanc, ce petit truc qui fait qu'une page me plaît!
Ce bus blanc a certainement une signification?

Peru a dit…

Bravo pour les dessins et le message écolo pour les jeunes enfants... La plupart des livres pour enfants portent des messages encourageant à la consommation... Ca fait tellement de bien de voir que ça change!!!
Bonne chance au pingouin et à l'éléphant!!!!

Nicolas Gouny a dit…

Merci Éléonore, j'espère bien oui, c'est un thème fort et important, en phase avec notre époque ^^

Merci Sabrina pour ton attention portée aux petits détails. En l'occurrence, le bus blanc n'importe pas, autrement que décorativement, pour trancher avec les autres véhicules ^^

Merci Peru, on essaye plus ou moins d'être des "décroissants" de par chez nous, alors je suis enchanté de ton commentaire :)