vendredi 10 septembre 2010

J'aime les bibliothèques, je m'y sens chez moi

Nous sommes décidément les favoris de La Montagne, le grand quotidien régional de l'Auvergne et du Limousin.
Cette fois ce sont Delphine et Émilien qui sont à l'honneur, sur cette photo prise à l'occasion de l'ouverture de la nouvelle et magnifique médiathèque de Guéret.

Cela me fait d'autant plus plaisir que nous sommes de véritables “freaks” de bibliothèque.
À peine nés, les enfants ont eu leurs premières cartes (à Palaiseau), et, maintenant, nous faisons l'aller-retour plusieurs fois par mois jusqu'à Limoges (l'une des plus grandes médiathèques de France) avec notre cabas rempli de livres et d'albums. Et leur grand-père a trouvé un moyen simple de leur faire plaisir en les accueillant à Paris : il a pris un abonnement à la médiathèque Marguerite-Duras.
Aujourd'hui, tous les trois sont de grands et terribles lecteurs.

Les girafes ne font pas des tigres, comme dit le proverbe :)

3 commentaires:

BouBou'TiK a dit…

C'est tout à fait vrai, les girafes ne font pas de tigres ;-)))

Pierre a dit…

Décidément... vous êtes les "people" du Limousin ! Va falloir apprendre à gérer les inconvénients de la célébrité et savoir refuser les soirées V.I.P. ;-) Des enfants qui lisent et aiment ça, c'est plus que précieux : bravo aux parents !

(Un coucou depuis les montagnes espagnoles).

Nicolas Gouny a dit…

C'est un proverbe africanolimousin :) Merci !!

Coucou Pierre, tu ne crois pas si bien dire, nous l'avons appris hier soir, lors d'une réunion de rentrée d'école, tout le monde était très excité, et c'est finalement à la mairie, que nous récupéré le journal... Je commence à m'y habituer, les autographes, les grosses bagnoles, les groupies qui me lancent des culottes, et cela ne devrait pas cesser, vu les bonnes choses qui s'annoncent (tadam... teasing !!)
Un coucou depuis notre Afrique limousine ^^