lundi 12 décembre 2011

Pour les enfants fols...

... et les enfants sages, c'est bientôt noël.
Tous les soirs, à la rentrée de l'école, un étrange rituel occupe les enfants Gouny. Ils explorent la maison à la recherche de leur l'avent itinérant du jour.
Parfois, ils trouvent un bonbon, un petit présent, une petite mission (écrire une lettre à quelqu'un que tu aimes), un bon pour un dessin animé ou pour des crêpes...

C'est plutôt rigolo et, finalement, assez poétique. Et dans notre maison joyeusement désordonnée, ce ne sont pas les cachettes qui manquent.

8 commentaires:

Coralie Colorie a dit…

Waouh ! Ca fait rêver ;-) J'aimerais bien être une petite Gouny jusqu'à Noël ! C'est chouette !

Rebz a dit…

ah oui c'est trop génial !!! ils doivent se régaler !

Sardine a dit…

Vous n'adoptez pas?
Parce que moi aussi, comme Coralie, je me porte volontaire!

Nicolas Gouny a dit…

Désolée les filles, mais on est plein ! en revanche, n'hésitez pas de votre côté à tenter l'expérience avec vos propres enfants ^^

Claire Gaudriot a dit…

oooooh !!! Moi aussi je jouerai bien...

Séverine Vidal a dit…

extra !

lulubellule a dit…

excellente idée un jeu de piste !! je garde en tête pour l'année prochaine, ici aussi on aime bien joué et ça m'amusera bien aussi de le préparer !! Merci pour l'idée et pour toutes ces illustrations qui me font rêver...

Seve a dit…

Qu'est ce qu'ils sont chanceux les petits Gouny ! Des parents comme ça c'est formidable !