mardi 30 juillet 2013

Rétrospective de l'été, Léopold

Aujourd'hui, nous allons aborder des temps aventureux, en poursuivant notre rétrospective, avec “Léopold, le chevalier au mille-pattes”, comme Yvain était le chevalier au lion...
Depuis longtemps, la matière de Bretagne m'intéressait. J'ai longtemps caressé l'idée d'adapter en album le Chevalier au papegau, un récit médiéval, et, peut-être, le ferais-je un jour ?
Léopold est né de cette envie, mais aussi d'un désir d'épure et d'un souhait de mon fils Émilien, qui voulait lire une histoire de chevalier. Bizarrement, il n'y en a pas tant que cela dans le monde de l'illustration jeunesse. C'est donc pour lui que j'ai fait ce livre.
 
Et aussi, n'oubliez pas, cette fameuse maxime, devenue proverbiale, source de force et de sagesse, devise de la maison Léopold, Multipatte es fortissimo.