jeudi 25 juillet 2013

Rétrospective de l'été, les Petits

Aujourd'hui, j'ai le grand plaisir de vous présenter, dans le cadre de cette rétrospective, mes deux premiers livres en tant qu'auteur ET illustrateur, Petit Pierre et Petit René, sortis simultanément en 2010.
Petit René raconte l'histoire d'un petit garçon handicapé, en fauteuil roulant, qui a adopté une licorne, et qui adore raconter des histoires et se faire des amis.
Petit Pierre est lui aussi un petit garçon, dont le père est absent, et qui vit seul avec sa mère.
Bien entendu, il y a une thématique un peu lourde derrière ces deux histoires sur la solitude et la différence, mais j'ai essayé de ne pas la dramatiser et de la traiter avec un peu d'humour et de légèreté.
 
 

Ces deux livres sont mes petits "oubliés", et ils ne sont aujourd'hui malheureusement plus distribués. C'est dommage, ils m'étaient précieux. Un jour, qui sait ?, René et Pierre retrouveront une jolie maison.
 
 
 
 

4 commentaires:

Flo a dit…

Je fais du dessin et j'écris de petites histoires sans prétention ni ambition. Mais quand je vois ton travail, je me dis que je devrais arrêter car je ne ferai jamais aussi bien !

Leia a dit…

Je leur souhaite de trouver une nouvelle maison.

Leia a dit…

Je leur souhaite de trouver une nouvelle maison.

Leia a dit…

Je leur souhaite de trouver une nouvelle maison.