jeudi 29 avril 2010

Fée de soie

Comme à son habitude, Morgan a écrit un très gentil papier (de soie) sur ma petite Fée du soir, notamment ce passage me concernant et qui m'a fait rougir des doigts de pied jusqu'au bout des cheveux :

“Les illustrations deNicolas Gouny sont en parfaite harmonie avec le texte. Il met tout son talent et sa délicatesse dans des traits fins et gracieux. Il crée de grands espaces où les personnages sont tout petits pour mieux faire ressortir l’étendue du pays des rêves tout en restant rassurant.
Il mélange diverses techniques, marquant d’un trait plus épais les personnages. Le mariage des couleurs fonctionne parfaitement et le tout donne une impression de tendresse et de légèreté.”


Un grand merci, une petite étoile de fée et un sushi au chat pour Morgan, qui jour après jour, défend avec passion et sans exclusive l'album jeunesse.

8 commentaires:

emorinemarie a dit…

c'est exactement toi !!! bravo pour toutes tes parutions...

lionel larchevêque a dit…

Waaaw ! ^__^

Bel hommage (mérité !) à ton travail ! :-)

Nicolas Gouny a dit…

Merci Marie-Pierre (moi aussi je suis tout petit au milieu de vastes espace ^^)

Merci Lionel ;) c'est gentil !!

chicoumi a dit…

ce que Morgan dit est tres juste. Je trouve ses articles toujours tres interressant et enrichissant. Elle a encore tablé dans un bel ouvrage.

catherine a dit…

Éloges méritées !

Nicolas Gouny a dit…

C'est vrai Chicoumi, ses choix et ses phrases sont toujours très pertinents ^^ merci !

Merci Catherine-de-Saint-Yrieix ^^

katou a dit…

Vu aujourd'hui en librairie....tu as encore une fois brillé. Très joli album...je suis toujours aussi fan de tes compositions, tes couleurs....on reconnait aux premiers coups d'oeil ta patte; c'est pour moi une qualité.

Nicolas Gouny a dit…

Merci Catherine, j'essaye simplement de suivre mon instinct, je suis content que tu le ressentes ainsi, moi j'ai l'impression d'avoir un style un peu "dispersé"