mercredi 10 mars 2010

L'arbre du matin gris

Il y a déjà plusieurs mois que je souhaitais commencer une collaboration avec Géraldine Collet.
Sans arriver à trouver le temps.

C'est maintenant chose faite :)

Voici la première illustration de son beau texte L'arbre des matins gris.
J'ai travaillé avec des couleurs un peu inhabituelles pour moi, en essayant de coller au timbre du texte.

19 commentaires:

Missouris a dit…

Brrrrrrr
vivement le printemps!

Coralie Colorie a dit…

C'est joli et poétique, poursuis bien !

Elisa a dit…

je trouve ça super. les tonalités sont vraiment chouettes.

Elisa a dit…

et puis le cadrage aussi.
ça fonctionne terriblement bien.

Francesco Zito a dit…

Beautiful! ;)

fripouille a dit…

Très beau!

Gaëlle a dit…

C'est bô ! J'aime cette palette de couleurs qui collent magnifiquement au beau texte de Géraldine !

Anonyme a dit…

De très belle couleur, et le souffle du vent nous envoie dans un tourbillon de poésie.
Un joli projet à venir...

catherine a dit…

Même si les couleurs sont inhabituelles chez toi, c'est beauuuuuuu :) et comme Elisa, je trouve le cadrage très bien choisi. j'ai hâte de voir le joli livre que cela va donner !
Et félicitations aux escrimeuses !

Nicolas Gouny a dit…

Oh oui Missouris, c'est dans l'air du temps ^^

Merci Coralie, je poursuis je poursuis (bien)

Merci Élisa, j'aime jouer sur ces décalages et les zones vides, même si tout ça reste essentiellement intuitif ^^

Grazie mile Francesco ^^

Merci Fripouille :)

Merci Berthe, j'aime ces teintes (éteintes) ces derniers temps ^^

Merci Cassandre, j'aime dessiner le vent qui souffle :)

Merci Catherine, et à très bientôt ^^

katou a dit…

C'est beau, profond tout comme le titre! Beau projet et duo !

cheyenne a dit…

Oui, très joli, doux. Ca promet pour al suite !

Choumie a dit…

J'aime beaucoup le titre. Et cette illus est très très belle !

chicoumi a dit…

C'est vraiment tres beau. tres doux et avce toujours autant de poésie.
J'aime bcp l'ambiance. Bonne collaboration.

Lumière Créatrice (kyuuketsu) a dit…

J'adore cette illustration... c'est vrai que les couleurs sont un peu inhabituelles, mais ça reste harmonieux, joli, et c'est agréable de s'y plonger. On aurait envie de s'emmitoufler et d'être à la place du personnage!

Nicolas Gouny a dit…

Merci Katou, c'est vrai c'est un très beau titre (dès qu'il y a "arbre" de toute façon, moi je fonds)

Merci Cheyenne, j'aime cette idée de "douceur", même si ce n'est pas voulu :)

Merci Choumie :)

Merci Chicoumi, j'ai essayé de traduire la tonalité un peu triste et solennelle du texte :)

Merci dame créatrice ^^

Eléonore Thuillier a dit…

J'aime l'ambiance que dégage ce dessin. J'aime aussi le fait que tu tentes quelque chose de différent de ce que tu fais d'habitude (chose qu'à mon avis je ne fais pas assez perso).
J'ai hâte d'en découvrir plus.

Peru a dit…

J'aime beaucoup ces nouvelles couleurs Msieur Ploop... BrAvo!!!

Nicolas Gouny a dit…

Merci Élé, tu sais je me laisse juste porter, ça vient tout seul :)

Merci Peru, j'aime bien aussi ces couleurs "entre-deux" un peu éteintes, sur la gauche de ma palette (numérique)