samedi 26 septembre 2009

Dans jaune il y a...

J'ai été tagué par Sandrine, pour trouver des choses jaunes, chez moi...

Ce fut long, ce fut difficile, mais après quelques nuits blanches, voici tout le jaune que j'ai trouvé dans ma maison (il manque les yeux du chat, mais elle fut, je dois l'avouer, assez peu coopérative).

Fruits, livres et courgettes, voici donc mon quotidien...
Je passe la main à d'autres amis des couleurs, soit (on dit merci ;)) :
Sabbio.
Alice.
Sandra.
Matthieu.
Marie-Pierre.

17 commentaires:

*Bidouille* a dit…

Merci Nicolas ! et je suis désolée pour les nuits blanches !Dommage pour les yeux de chat...;o)

Nicolas Gouny a dit…

De rien Sandrine ( pour les nuits blanches j'ai un peu exagéré ;) et pour le chat, on hésitait pas mal entre le jaune et le vert de toute façon )

Carole a dit…

:)

anne des prairies a dit…

Trop de chance ! j'espère que l'ami Matthieu va me retaguer ...
Super ta nouvelle bannière ! J'suis pas passée depuis longtemps ...
à bientôt

Marie-Pierre Emorine - Illustratrice Jeunesse a dit…

merci l'ami ! alors je vais essayer de prendre le temps de répondre ! je ne promets rien.... heureusement pour moi, tu ne m'as pas taguée en bleu car là, ça aurait été difficile !!

anne des prairies a dit…

oups ! trop rapide !
Je vois qu'on a un livre en commun dans notre bibliothèque ... "Promenades dans les jardins disparus"
j'adore ce livre!

Nicolas Gouny a dit…

Carole ;)

Anne, merci pour les compliments, et tu as vraiment de bons yeux pour avoir reconnu ce superbe livre sur les fleurs anciennes, que j'ai lu cet été, sur la plage ;)

Prends tout le temps que tu souhaites Marie-Pierre :) le bleu, ici, n'aurait pas trop posé problème, surtout dans ses tonalités turquoise :)

MtheM a dit…

Jaune? Eh ben je vais voir ce que je peux faire...^^

Nicolas Gouny a dit…

ça devrait le faire Matthieu, n'oublie pas que tu es l'homme qui a dessiné le plus long livre du monde ;)

Anne des Prairies a dit…

Drôle de lecture pour la plage ....
C'est un des livres qui m'inspire, alors je le connais bien ...
Matthieu ne m'oublie pas pour le tag !

Sabbio a dit…

Merci d'avoir pensé à moi... je crois que comme toi je vais devoir BIEN cherché pour en trouvé ^^

Sabbio a dit…

ouh la, suis pas réveillée... "bien chercher" ^^'

Nicolas Gouny a dit…

Anne, c'est une plage creusoise, pis j'aime bien me la péter ;)

Oui Sabbio, un peu comme ici :) (et oui pour la petite faute :))

Sabbio a dit…

Au fait ce serait pas du Chagall par hasard dans ta mosaïque?

Sinon on a les même ciseaux à vague à la maison (officiellement pour ma fille mais je m'en sers aussi ^^)

Nicolas Gouny a dit…

si si, ce sont les Mariés de la tour Eiffel ;) (bien vu !!) ah oui, les ciseaux... les enfants en ont plein !

Caroline BARTAL a dit…

chouette idée cette histoire de jaune

Nicolas Gouny a dit…

Merci Caroline :)