lundi 21 septembre 2009

La cage

Voici la première image d'un nouveau projet, La cage, une jolie ritournelle de l'amie Alice Brière-Haquet.

Dans une cage vit un oiseau

au chant si beau,
si beau...

J'ai cherché à dessiner un bel oiseau. Et à mettre de la matière, de la couleur et du noir.
Et que tout cela tienne ensemble.
J'espère que c'est réussi.

L'oeil de l'oiseau.

Le chant de l'oiseau.
La cage.

25 commentaires:

Coralie colorie a dit…

Je trouve son chant magnifique !
Beau projet à tous les 2 !

katou a dit…

Beau duo ! Bel oiseau !

Gaëlle a dit…

Un super duo, ça promet un texte et des images magnifiques.

Az a dit…

Oui, réussi ! J'aime beaucoup le chant de l'oiseau, tout en délicatesse ces ptits dessins qui s'envolent.

Eléonore Thuillier a dit…

C'est réussi :)
J'aime beaucoup le rendu et comment tu as illustré le chant.

Marie-Pierre Emorine - Illustratrice Jeunesse a dit…

oh la la! c'est grandiose !!! ce style là me plait énormement ! je n'aurai pas osé le noir mais là, il prend toute sa place sans nuire au reste ! splendide !

Nananère a dit…

Quelle jolie mélodie !

fripouille a dit…

Trop mimi, et avec les mots d'Alice ce ne peut etre qu'un très joli projet!

Elodie Coudray* a dit…

Classe! :-)

Nicolas Gouny a dit…

Merci Coralie :)

Merci Katou, c'est notre première collaboration :)

Merci Berthe !! la petite litanie est superbe ;)

Merci Az, je me suis posé la question de comment un oiseau pleurait un monde perdu ^^

Merci Élé !

Merci Marie-Pierre, il est venu comme ça, en contrpoint de l'oiseau coloré :)

Merci Nananère, c'est la jolie mélodie des bois :)

Merci Fripouille, je l'espère :)

Merci Élodie, c'est rigolo que tu me visite ce soir, on vient tout juste de lire l'histoire du chapeau avec les enfants :)

lionel larchevêque a dit…

C'est très réussi, très prometteur !

http://booby.over-blog.fr a dit…

ça donne des ailes ...

ça donne envie de chanter ...

Booby

Nicolas Gouny a dit…

Merci Lionel, je suis ravi que mon oiseau tout bleue (tiens ! comme ta poule) te plaise :)

Merci booby, j'aime bien cette idée : donner envie de chanter ;)

Aurélie a dit…

Très joli et très créatif ce chant d'oiseau. Du coup j'essaie de me l'imaginer ;-)
Tu as eu une superbe idée.

Carole a dit…

Très joli !
J'aime beaucoup cette superposition de couleurs sombres, nuit...

Bisous

Carole

krisztina maros a dit…

magnifique!!

michael robertson a dit…

beautiful work!

rafistole a dit…

Ah oui, c'est vraiment très réussi !! Et ce noir renforce le bleu de l'oiseau, ça fonctionne super bien !! C'est du pastel gras ? En tous cas bravo et vivement la suite ! ^^

Nicolas Gouny a dit…

Merci Aurélie, ce n'est pas évident de savoir ce que les oiseaux ont en tête, des forêts, donc, j'imagine.

Merci Carole, j'ai cherché à jouer sur les contrastes et les oppositions justement...

Merci Kristina et bienvenue à toi :)

Thank you Michael ^^

Merci Rafistole, en fait c'est totalement numérique, j'ai juste mis au point des pinceaux qui donnent de la texture et de l'épaisseur :)

Stephanie M. a dit…

C'est impressionnant, on n'a pas du tout l'impression que c'est du numérique!!! Le chant de l'oiseau est magnifique....
Joli duo....

catherine a dit…

Bluffant ! on ne dirait vraiment pas un dessin numérique. Les couleurs sont magnifiques et c'est un bien joli rêve que fait cet oiseau :)

Nicolas Gouny a dit…

Merci Stéphanie, en ce moment, j'essaye en effet de "gommer" l'aspect numérique, je charge, je charge ;)

Merci Catherine, c'est l'un des avantages de l'ordi, tu peux obtenir de bien drôle et jolies couleurs :)

Sabbio a dit…

Je sens le magnifique projet! :) Et le chant est poétique, tout doux :D

Nicolas Gouny a dit…

Merci Sabbio, j'ai déjà réalisé presque la moitié des images :)

julie a dit…

C'est HYPER réussi.
Pas facile de mettre de la matière avec du noir sans que ça fasse tout "caca-boudin". Tu y réussis très bien. ^^