lundi 17 novembre 2008

Un coeur à prendre

Ce projet n'a pas trouvé preneur chez M. & Mmes les éditeurs.

C'est l'histoire triste, sans paroles, d'un écureuil qui court sur un fil, réel ou imaginaire, vers on ne sait où.

L'idée nous étaient venue à la lecture d'une citation d'un historien romain (je ne me souviens plus duquel), qui disait, en substance et en latin, qu'à son époque, l'Antiquité, un écureuil pouvait aller d'Espagne à l'Oural sans mettre pied à terre, la forêt recouvrant l'Europe toute entière.

L'album était placé sous le haut patronage de André Breton, qui écrivait :
“Indépendamment de ce qui arrive, n’arrive pas, c’est l’attente qui est magnifique.”

En voilà quelques images :)

19 commentaires:

Sabbio a dit…

Que c'est beau et émouvant aussi tout ce parcours! Il y a bien un éditeur que ça va séduire, continuez votre quête!

J'aime particulièrement la troisième, très poétique et puis celle, qui me fait bien sourire, de la demoiselle affolée ^^

Quel dommage qu'on ne puisse plus voir de si grandes forêts :( Et belle citation de M. Breton!

+ marianne pasquet + a dit…

très joli projet...
très sensible et coloré...
Belle réussite a toi !
a bientôt - marianne

Coralie colorie a dit…

Je suis convaincue que la quête d'un éditeur n'est jamais terminée !
As-tu essayé les editions "Le textuaire" qui publie des albums sans texte ?

On continue de croiser les doigts pour les belles aventures de ton écureuil. Et elle est très belle la citation de ton historien !

Isabelle Kessedjian a dit…

Et les éditions Mango jeunesse?

Anonyme a dit…

J'espère vraiment qu'un éditeur succombera, il est trop beau ton /votre projet !!

Lucie Georger a dit…

SUBLIME ♥ bien sûr !!!! j'aime cette histoire sans parole ;)

Anne-Julie a dit…

non mais c'est pas possible y'a bien un éditeur qui aura l'intelligence de publier ce projet! c'est très joli! et j'adore particulièrement les deux planches tout en bas.

Nicolas Gouny a dit…

Merci Sabbio... j'espère qu'il trouvera quelqu'un, pas comme au bout de son histoire ^^

Merci Marianne, j'avais tenté pas mal de d'expériences avec ce petit écureuil :)

Ah oui Coralie, je leur ai envoyé. J'ai reçu pas mal d'encouragements, c'est déjà ça. Merci.

Isabelle, je n'ai pas essayé Mango, je n'y ai pas de contacts.

Merci Az, mais quoi qu'il en soit, j'ai pris plaisir à le dessiner :)

Merci Lucie, c'est l'un des soucis : il n'y a pas de paroles...

Merci AnneJulie, j'ai bien conscience que c'est un projet un peu difficile, pas très vendeur. Moi j'en suis content, il m'a permis de progresser. Les deux planches sont bâties en opposition, pour accentuer, mettre en valeur l'absence de la fille écureuil ^^

Anonyme a dit…

Superbe projet avec des textures, des sublimes couleurs, un personnage craquant....j'adore.

Et pourquoi ne pas y associer des mots .... poétiques...dérouler ainsi un autre fil qui mènerait à d'autres éditeurs ....

Anonyme a dit…

C'est magnifique!

Stephanie M. a dit…

J'adore! C'est obligé un éditeur va craquer!!!!!

Anonyme a dit…

Quel dommage que tu n'es pas trouvé d'éditeur... j'aime beaucoup la façon dont ut as construit cette histoire.
Tu peux toujours aller voir dans ma rubrique "éditeurs", on ne sait jamais...
Je suis dispo si jamais tu as des questions ;)

Nicolas Gouny a dit…

Merci Katou, on pense en effet y ajouter une histoire :)

Merci Odré ^^

Merci Stéphanie (j'espère) :)

MErci Morgan. En fait, j'ai déjà parcouru ta liste ^^ Ce n'est pas très grave, moi, j'ai beaucoup appris en le dessinant, et c'est ça qui importe :)

Anonyme a dit…

Il est superbe ton petit écureuil (il aurait fait un super projet 6 en chaussettes) !
As tu pensé à la collection Histoires sans paroles chez Autrement?

Anonyme a dit…

oh punaise qu'est ce que c'est joli...

Eléonore Thuillier a dit…

Oui c'est très beau! Je garde confiance car c'est un projet de qualité.

Anonyme a dit…

Ce n'est pas très grave, moi, j'ai beaucoup appris en le dessinant, et c'est ça qui importe :)

En plus d'être talentueux, tu es rempli de sagesse ! :o)

Nicolas Gouny a dit…

Merci Cécile, du tuyau :) comme beaucoup, j'aime dessiner des chaussettes rayées ^^

Merci Dame Charlotte (surtout pour la punaise) :)

Merci Élé, il va peut-être faire un second tour de piste, avec un texte et de nouvelles images ^^

Dōmo arigatō Morgan. C'est tout moi ça, vieux sage ^^

Anonyme a dit…

dessine moi une punaise :D