jeudi 27 novembre 2008

Pierrot aime Pierrette qui aime Pierrot

Pierrot les oiseaux s'ennuyait sur sa lune, bien seul, bien triste, à cueillir des étoiles :)

Regardez, plutôt : .

Et puis, et puis il y a Frida Pierrette qui est arrivée, je ne sais comment, dans une fusée ou sur la queue d'un étoile volante, pour lui rendre joie et l'accompagner dans sa récolte des fleurs de lune (c'était alors le printemps sur la lune), flanquée des ses deux corbeaux rose.

C'était ici.

Et maintenant, à la faveur d'un clair de terre, Pierrot et Pierrette se serrent l'un contre l'autre, et les oiseaux se lancent de drôle de regards :)

Les oiseaux de Pierrot
L'un des oiseaux de Pierrette
Pierrette et Pierrot au clair de terre

7 commentaires:

Marie-Pierre Emorine - Illustratrice Jeunesse a dit…

c'est super mignon, je suis fan de pierrot romantique moi aussi ! il ne reste plus qu'à mettre quelques mots sur tes belles images....

Bénédicte a dit…

Encore un beau projet plein de poésie :)

Rebz a dit…

c'est tout doux ! ça va faire une histoire toute mignonne... longue vie à Pierrot et Pierrette ;)

Sabbio a dit…

Quel romantisme! C'est doux, pur... ça fait du bien! Merci Nicolas :)

Nomy a dit…

"au clair de terre " quelle belle idée!!!
çà me fait fondre!!

Anonyme a dit…

Toujours aussi fan ! Mais je le (re-)dis quand même.

Nicolas Gouny a dit…

Marie-Pierre, merci, je l'aime bien mon ptit Pierrot :) En fait, il ne s'agit pas d'un projet, mais d'illustrations indépendantes :)

Merci Bénédicte, le personnage de Pierrot lunaire est poétique à lui tout seul ^^

Merci Rebz, j'ai pas mal d'idées pour de nouvelles illustrations

Merci SAbbio, un peu de douceur ne fait pas de mal en ce moment...

MErci Nomy... j'aime bien ce concept :)

Merci Carole (à nouveau)