vendredi 9 septembre 2011

La petite forêt pleine de couleurs

Mercredi, dans le cadre de mon exposition, nous nous sommes réunis, quelques quarante enfants, et moi, et mes petits et quelques autres adultes, dans une grande salle blanche, qui ne le resta pas longtemps, avec, pour mission, dans la journée, de fabriquer une forêt de cartons et de couleurs.
Là, nous avons fait des arbres, des grands...
Et des petits...
Des oiseaux, bien évidemment, car il y avait des nids et des ramures à peupler.
Et de drôles de bêtes.
Et puis, cette forêt, nous l'avons emportée dans la bibliothèque, et nous l'avons disposée.
Et la voilà.
Et puis tous les petits détails, qui témoignent de l'inventivité et du brio des enfants.
 
 
 
(Perso, j'adore le blaireau.)
Merci à l'équipe de la BMI pour son accueil et sa disponibilité, en particulier à Évelyne, à Armance, pour son aide précieuse, et, surtout, aux enfants :)
La forêt devrait rester à cette place jusqu'au 22 octobre.

11 commentaires:

Coralie Colorie a dit…

C'est génial ! On a drôlement envie de se perdre dans cette forêt !!!

chicoumi a dit…

C'est vraiment extra, les enfants ont du passer une journée inoubliable

Rebz a dit…

c'est géant !!!!! c'est super !!! j'aurais beaucoup aimé être là !!!!

Leia a dit…

magnifique !
bravo aux enfants et à la super équipe d'adultes.

J'aimerais tant que tu viennes dans mon école !!!!
Le thème c'est la ville, je suis sûre que tu nous ferais un truc de fou.

Virginie Deverson-Otwinoski a dit…

Bravo Nicolas, cette école est bien chanceuse de t'avoir accueilli !!

tiens, que vois je une Léia ici ???

katou a dit…

Trop trop bien comme disent les jeunes.
Bravo à tous pour cette chouette réalisation.

Carole a dit…

Super !! C'est une bien belle forêt où se mélangent loups, renards, oiseaux et blaireaux, une forêt enchantée !! Je suis allée voir ton expo. C'était très chouette...

mamzelleju a dit…

Super sympa, super joli !!
J'aimerai pouvoir faire ça avec mes élèves...mais alors il faudrait plus d'adulte que moi toute seule ;-)

D-Ana Fernandez a dit…

C'est vraiment genial!
Des enfants heureux et créateurs dans un bois enchanté et plein de couleur!

iravgustin a dit…

super !!!!!

Anonyme a dit…

j'adore elle est magnifique votre forêt...voilà un petit univers propice à l'imaginaire!
Bravo à toutes les p'tites mains!