vendredi 30 septembre 2011

Un Tic-Toc à gagner

Maintenant que Monsieur Tic-Toc est officiellement sorti vient le temps du traditionnel concours pour gagner un exemplaire dédicacé du livre.
Pour cela il faut que je vous raconte un bout de l'histoire.
Un beau matin, Monsieur Tic-Toc ouvre son frigidaire pour y chercher, comme tous les matins, son lait, et dedans il trouve... un ours.
Et vous, quelle est la chose la plus étrange que vous avez jamais trouvée dans votre réfrigérateur ?
(Et pour ceux qui ont du temps à perdre, je vous suggère de taper 241543903 dans votre moteur de recherche favori.)

Vous avez jusqu'à dimanche en huit :)

45 commentaires:

Sardine a dit…

Pas de tête dans mon frigo ;-)... mais quelle ne fut pas ma stupeur en découvrant une boite de Sardines!!!!

C'est mon amoureux qui l'avait mise là, l'inconscient!

Sinon, dans la série surprises culinaires bizarres, j'ai trouvé un jour une mouche dans mes épinards.
J'ai pas aimé.

fortcommelaforet a dit…

Arthur lui aussi aurait pu y trouver un ours quand sa mère prise d'une frénésie exterminatrice d'acariens a mis toutes peluches au congélo! Pauvres peluches, si c'est pas malheureux de finir congelé!

Unknown a dit…

Un portable ... Je croyais que mon frigo avait une option téléphone !!!

Ber a dit…

Ah moi je veux bien participer, il a l'air chouette ce tic-toc ! Par contre, rien de spécial dans mon frigo à l'horizon !!

Rebz a dit…

C'est pas vraiment dans mon frigo... Mais disons collé, explosé contre serait le mot exact ! .... Donc c'était un pigeon !!!!!!!!!!!! :( beurk......
Le pauvre quand même, il avait du vivre dans mon appart un bon avant.... (j'etais absente)

Sara a dit…

J'ai retrové mon chat, quoi était entré pur manger de la viande:)

prospi a dit…

une fois, j'ai trouvé mes clefs de voiture...un moment d'égarement sans doute

chicoumi a dit…

mon porte monnaie

Sabbio a dit…

Alors moi un dessert succulent, envoûtant, tentateur qui m'appelait... un tiramisù maison ^^

Mathildette a dit…

des suppos... ma pharmacienne dit que ça se conserve mieux ainsi ...
entre la confiture et la mayo : faut pas se tromper ...

laetitia a dit…

pour ma part, il s'agissait d'une pochette de crayons de couleurs, "fraichement" achetée et perdue entre deux paquets de blanc de poulet.

Lisa a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Lisa a dit…

Un dressing avec tout un rayon de robes signées "Chloé". Fraîchement belles ! Et puis de la pâte à modeler, une télécommande et d'autres trucs encore.

Aurélie Desfour a dit…

tout un tas d'idées ... frappées !

Anne Loyer a dit…

Des piles... il paraît que ça les rebooste !!

Lu a dit…

Cola instantânea... e não sei até hoje o porquÊ... rsrsrs :)

Leia a dit…

mdr les images !!

Ici il arrive qu'on trouve de drôles de trucs dans le réfrigérateur.
Aujourd'hui c'était des magnets alphabet, hier le vinaigre, fréquemment le sel. On est un peu la famille "tête-en-l'air".

Sandrine Mercier a dit…

moi j'ai trouvé un moustique posé dans un coin :)
Faut dire qu'il faisait chaud à Montréal !

Charlie a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Charlie a dit…

Des pingouins... ils étaient au congélateur, mais comme ils avaient trop froid, ils sont descendus au frigo. :-)

Nicole a dit…

des larves... heureusement que j'étais avec une amie africaine quand j'ai fait cette découverte,car elle s'en est occupée!
En fait, en partant en vacances ma voisine m'avait dit "le plus simple c'est de couper le courant "... Bonjour la cata!Je ne vous parle pas du congélo! Imaginez après 3 semaines!
Saumon entier complètement moisi etc... c'est simple le congélo a toujours gardé une odeur... marqué à vie! Un ours, c'est quand même plus sympa!

mamzelleju a dit…

j'y trouve souvent le sel, rangé là par mon cher et tendre tête en l'air... j'aimerai y rencontrer une petite fée !!

Celine a dit…

des clefs !!
C'est ca quand on perd un peu la boule !!

MARIDO VIALE a dit…

Chez moi on y trouve de tout - une vieille habitude des isles tropicales- du riz, des nouilles, des lentilles, de la crème pour mes pieds (un bon conseil pour les dames aux pieds gonflés par la chaleur) .. et parfois comme tout le monde: le téléphone, le porte monnaie, un papillon de nuit mort de froid (pauvre de lui) ... et mes mains baladeuses prises d'une subite petite faim qui viennent chercher un morceau de fromage au milieu de la nuit ...

sandrine a dit…

Les clés de voiture d'un ami qui les a oublié deux fois dedans...une manière de ne pas rentrer chez lui pour rester dormir à la maison peut-être...

martylo a dit…

bonjour
alors on y trouve fréquemment des boites vides...mais le pire ce fut une paire de chaussettes, destinée au sale et qui avait du se perdre en route ! oups
merci et bon dimanche
martylo@laposte.net

Eléonore Thuillier a dit…

Moi je n'ai rien trouvé de spécial dans mon frigo mais je me souviens qu'une copine m'avait raconté qu'un jour elle a oublié de sortir sa tête du frigo avant de le fermer. Du coup elle a eu la porte d'imprimée sur le visage et ça m'a fait beaucoup rire d'imaginer la scène :)

Séverine Vidal a dit…

mes clefs, régulièrement...

estelle* a dit…

plein de trucs périmés (j'ai honte)

Strange a dit…

J'ai trouvé un marteau, ce qui est étrange c'est que c'est le premier endroit qui m'est venu à l'esprit quand on le cherchait...A ce moment là j'étais enceinte, je crois que ça explique beaucoup de choses...

Yolina a dit…

Quand j'étais gamine, ma mère achetait des crabes vivants qu'elle conservait au frigo, je les entends encore gratter contre le sac en plastique crrr-crr-crr. Traumatisant.

Mathilde a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Mathilde a dit…

Heu pas de tête pour moi non plus...Et heureusement mdr
mais mes clés sont arrivées une fois dedans, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs.

Le livre à l'air vraiment chouette ^^
Je participe avec plaisir :D

PS : c'est drôle de me retrouver ici, je viens de lire un de vos livre que j'ai beaucoup aimé : Poulp'ombre ^^ (http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/2011/09/poulpombre-de-pierre-crooks-et-nicolas.html)

andaf a dit…

Je tente ma chance.
Moi, la chose la plus étrange c'était un gel-douche qui en fait rafraîchit la peau, il doit être gardé au frais... no comment lol
Mon adresse e-mail : andaf_at_parlons2jeux_._com
Merci pour le concours.

Mimilady a dit…

Chez moi, des asticots en boîte, juste posée sur le beurrier! Mon petit frère aime la pêche! Beurk!

céline a dit…

Bonjour !
DAns mon frigo j'ai trouvé quelque chose que je cherchais depuis plusieurs heures : le doudou de ma fille !! Elle était venue chercher son dessert et avait posé à la place son doudou !!

Emilie a dit…

Bonjour
Alors un jour j'ai retrouvé mon trousseau de clés dans le frigo. Après les avoir cherchées pendant 1/2 journée!
Emilie

poupy a dit…

Hihi moi ce sont mes clefs de voiture!! Moins terrifiant que l'ours mais tout aussi étonnant!
Merci pour ce concours

Carmenpol a dit…

le doudou de mon fils..............
Merci pour ce jeu !

Ladyiwona a dit…

Bonsoir ;)

merci pour ce concours;) et pour la belle découverte que j'ai faite en tapant cette série de chiffres !! lol
pour ma part j'avais retrouvé un matin au moment de préparer le ptit déjeuner un de mes strings...propre je vous rassure !!! j'avais du le mettre par erreur dans le frigo au moment où je rangeais mon linge...j'avais eu un ptit creux !!!
à bientôt ;) bon we

contact : iwona.szpack(at)gmail.com

choutine a dit…

pas de gangster dans mon frigo, pas d'homme cagoulé, pas d'homme du tout, d'ailleurs...
moi un jour j'ai retrouvé des voitures mignature dans le bac à légumes... le rangement c'est le rangement !
bravo pour les illustrations, j'aime beaucoup !
marthedu22@laposte.net

caro a dit…

Pas d'ours ni d'autres animaux (mis à part des limaces sur la salade mais ca c'est commun) juste des cremes de beauté... il parait que ca se conserve comme des produits frais et qu'en plus c'est super bon pour la peau (effet lifting et tout et tout).
Sinon, j'ai une copine qui a retrouvé une souris vivante dans son congélo. C'était une souris destiné à son serpent sauf qu'elle pensait qu'elle était déjà morte; c'est en entendant des bruits sourds qu'elle s'est rendu compte que Mickey lui faisait une blague! L'histoire ne raconte pas ce qui est arrivé à la souris...

soony a dit…

avec un papa pêcheur souvent je trouvais des petits asticots rouges dans mon frigo qu'il gardait au frais en attendant de s'en servir.

Unknown a dit…

j'y ai trouvé mon petit chien que je cherhcais depuis 1 h qui s'est faufilé lorsque je rentrais les courses au frigo !

verototo a dit…

J'ai trouvé un gros bourdon, pas plaisant du tout en ouvrant le frigo.