lundi 23 juin 2008

Finalement, nous sommes très conventionnels (au fond)

Nous sommes descendus à la Celle-Dunoise, préparer notre grand chambardement et l'arrivée des enfants, la semaine prochaine.
Nous avons peint les murs... et... bah je sais pas quoi dire.

Moi qui me pique d'être un original.

Finalement, hein... :)

A gauche, les filles, à droite, le petit Émilien.

Et vous elles sont (ou seront, ou seraient) comment les chambres de vos enfants ?

18 commentaires:

Anonyme a dit…

cela me fait penser à un article que j'avais écrit et qui parlait du conditionnement des couleurs pour les enfants, les photos parlent pour elles
http://www.libellulobar.com/?p=800
:)

Nicolas Gouny a dit…

En effet ;) c'est difficile de sortir de ça, les enfants eux-mêmes, réclament des couleurs de "princesse" (rose donc)...

Marie-Pierre Emorine - Illustratrice Jeunesse a dit…

désolée de vous contredire les gars !
mon fils aime le jaune et l'orange et ma fille le bleu clair !....
je suis super contente d'être par ici, ça fait longtemps que je vois passer ton nom dans les commentaires et je prends enfin le temps de venir découvrir ton univers... très doux, très rond et coloré, tout ce que j'aime bravo je reviendrai souvent...

Nicolas Gouny a dit…

Merci Marie-Pierre, tu passes quand tu le souhaites, tu es bienvenue...
On est quand même plutôt conditionné ; dans notre cas, en fait, on s'amuse de ça :)

cécilevicaire a dit…

Normal de rester dans les couleurs traditionnelles avec les fées et les lutins... il suffit d'un peu d'imagination pour bousculer les traditions je ne pense pas que la petitefamillegouny en manque. Nicolas en quelques mots : "QUE DU BONHEUR", on vient de passer des instants magiques avec Charlotte, on reviendra souvent te rendre visite

Sabbio a dit…

J'ai vu ton post sur DA et me voici (ben oui j'aime mieux venir dans ta parenthèse ^^)
Et bien moi j'essaie de sortir de ce "conditionnement" même si mes enfants ont du rose et du bleu... mais indifféremment. Mon petit a récupéré une gigoteuse de sa soeur sur lequel il y a du rose... Et elle en ce moment elle adore l'orange et le vert anis (oui elle a des goûts très précis ;) ) Mais bon je dis ça elle a quand même des trucs roses mais pas en prédominance et la frise de sa chambre est jaune pâle avec un liseré vert avec des animaux de toutes les couleurs :)
Bon et bien je crois avoir répondu à ta question :D

Nicolas Gouny a dit…

@ Cécile et Charlotte : merci beaucoup les filles, ça fait plaisir de vous lire ici.

@ Sabbio : la première chambre de notre première fille était jaune soleil et orange (et sa chanson était la souris verte), mais la trentaine et les enfants venant, on s'embourgeoise, se consevartise, s'encroûte, et on met du rose aux filles et du bleu aux garçons ;)

Anonyme a dit…

tu te repetes mon chaton :D

Anonyme a dit…

tant que ça plaît aux enfants, c'est le principal !! bon courage pour tout le déménagement !! :)

Sabbio a dit…

Tu m'as bien fait rire avec ton "encroûtement"... mais bon, vu ton goût pour lever tes enfants "autrement" et l'univers de tes illustrations je ne me fais pas de souci pour ton originalité et ne pense pas que tu vas te "conservatiser" (comme tu dis ;)) avant de longues décennies...
Et puis j'espère que tu ne t'es pas senti "attaqué" par mon commentaire hein... je dis pas que c'est "mal" non plus ^^

Sabbio a dit…

pour "élever" tes enfants ^^ désolée...

Nicolas Gouny a dit…

SAbbio, ne t'inquiète pas, en fait ça me fait rigoler : on adore jouer avec la contrainte...

Anonyme a dit…

ahahah chez nous c'est prune/anis pour une fille et heu - blanc/rose l'autre fille...
TRES difficile d'échapper au rose pour les filles à un moment...mais et les jaunes, oranges, beige, marron alors ?

Nicolas Gouny a dit…

prune/anis, ce doit être joli :)
la première chambre de notre ainée était orange et jaune, aujourd'hui leur chambre c'est n'importe quoi et bientôt ce sera, certes classique, mais très très fille :)

Anonyme a dit…

Eh bien je ne te jetterais pas la pierre ;) Ici la chambre de mon fiston est jaune et bleu, celle de ma fifille est rose rose (en fait, rose pâle nuagé en haut et vieux rose en bas) et la chambre de mes jumelles est coquille d'oeuf en haut et prune en bas. Tu nous feras des photos une fois fini ??

Nicolas Gouny a dit…

@ Az : c'est difficile finalement d'y échapper !! Emilien associe systématiquement le rose à fille, et refuse tout ce qui est rose, genre le doliprane... pour l'instant les murs sont masqués par des cartons, mais de soucis pour les photos :)

Anonyme a dit…

rose et bleu ...de grands classiques tellemnt classiques qu'ils en deviendraient presque original en tout cas pour moi car je n'y aurait même pas pensé !!! chez moi : l'un orange et vert anis l'autre vert anis et orangé ...

Nicolas Gouny a dit…

Ombre, quelque chose me dit que tu aimes bien le vert et l'orange ;)

Pour le rose et le bleu, c'est aussi notre point de vue :)