jeudi 26 juin 2008

La fée Parturiente, parmi les fleurs

Je suis un peu circonspect par rapport à ce dessin un peu ancien, que j'ai longtemps hésité à montrer...
Quoiqu'il en soit, voici donc la fée Parturiente, qui abrite dans son ventre rond un enfant fée.
La fée
La coccinelle jardineuse
L'oiseau messager
La fée Parturiente, parmi les fleurs

19 commentaires:

Marie-Pierre Emorine - Illustratrice Jeunesse a dit…

pourquoi douter ? elle a l'air très sereine et attentive au moindre petit coup de pied ! c'est très tendre autant dans l'attitude que dans les couleurs... moi j'aime... et puis surtout les p'tites bêbêtes, elles sont craquantes !

Sabbio a dit…

Ben oui, pourquoi doutes-tu?
C'est tellement doux et tendre... ça me replonge dans ces moments si particuliers :D Et toi aussi tu connais les jardins enchantés... le tien est vraiment tout plein de douceur (comme mon jardin n°3 ^^)
Ah et puis j'aime l'utilisation du mot "parturiente", rarement utilisé par les hommes... ça me fait penser à ma pétillante SF :)

Nicolas Gouny a dit…

Merci mesdames, vos réactions me rassurent :)

zabeau a dit…

j'arrive chez après goutte de rosée. tout ce que vous faites est vraiment ravissant ! vous êtes d'emblée dans mes favoris.

Nicolas Gouny a dit…

Merci Calliope d'avoir fait le chemin, et bien entendu, tu es la bienvenue, la maison est ouverte :)

Anonyme a dit…

hello camarade
je crois que j utilise encore moins souvent circonspect que parturiente :)
et je trouve que ça fait bien trop de syllabes pour une illustration aussi douce et fraiche et jolie...
:)

Nicolas Gouny a dit…

Merci Charlotte... j'aime bien utiliser des mots emberlificotés, pour montrer, étaler mon vocabulaire...

ça la pète !!

Eléonore Thuillier a dit…

C'est très joli ;), très poétique!

Nicolas Gouny a dit…

Merci Élé :)

odré a dit…

C'est chouette, j'adore ;)

Nicolas Gouny a dit…

Merci Odré ;)

Anonyme a dit…

Ben moi j'aime beaucoup...
Je me dis d'ailleurs que mi-janvier faudra t'attendre à la réalisation de notre faire part (o cas ou tu penserai qu'on irait voir ailleurs héhéhé no no nous on va t'en donner plein et encore du boulo!) plein de biz my friend

Nicolas Gouny a dit…

t'inquiète, je serai là ;) (d'ailleurs je travaille actuellement - en ce moment même - sur une bannière pour une amie)

et alors ? je peux attaquer une thèse en physique quantique (et compter sur un gentil directeur qui partagerait avec moi un goût certain pour le rugby) ?

Anonyme a dit…

Quelle belle découverte ... c'est tout doux, et tellement délicieux ... merci !

Anonyme a dit…

C'est très jolie..j'aime beaucoup la composition mais si je peux me le permettre : j'aurai changé les tons de la grosse fleur centrale aux tons trop colorés qui de ce fait attire le regard au détriment d'autres éléments (l'oiseau, la petite coccinelle et surtout la future Maman).

Anonyme a dit…

Oui, pourquoi circonspect ? Je la trouve aussi très douce, légère et harmonieuse :)

Nicolas Gouny a dit…

@ Eve : merci à toi et bienvenue !!

@ Katou : c'est vraie la robe de la fée est peut-être un peu éteinte... mais j'avais expérimenté un peu, des couleurs différentes, comme le vert au fond :)

@ Az : merci, c'est gentil !!

Lila a dit…

Waou !!! Moi je l'adore ce dessin ! il ne faut pas hésiter à nous le montrer ! J'aime les couleurs et l'ambiance, c'est top !

Nicolas Gouny a dit…

Merci Lila :)