vendredi 6 juin 2008

Triste, triste...

Je n'avais pas encore fait de billet musical, alors que la musique constitue une bonne part de mon inspiration et surtout possède des capacités considérables à m'émouvoir.

Les plus anciens d'entre vous se rappellent probablement les compilations que l'on enregistrait sur cassette, destinées le plus souvent à faire passer un message à son (sa en l'occurrence) destinataire. Pour ce qui me concerne, quelque chose comme : "O toi ma jolie, à qui je n'ose parler sans blêmir, écoute, comprends ma douleur, interprète et viens embrasser ce garçon timide et triste..." et toutes autres variations sur ce même thème

Voici donc une première muxtape.

Je n'ai pas commencé par une cassette de screamo, de doom et de drone, pour ne pas désespérer et faire fuir les quelques visiteurs de ce modeste blog.
Je n'ai pas commencé non plus par une cassette de postrock, car il m'était difficile, sur une C90, de mettre plus de trois morceaux... :)

Bref, j'ai commencé par une première fournée de chansons tristes, que j'adore, il va de soi :

Barzin - Past All Concerns
ILikeTrains - We All Fall Down
St. Thomas - Strangers Out Of Blue
Programme - Une vie
Smog - Four Hearts In A Can
Lisa Gerrard - Come Tenderness
Savoy Grand - Change Is An Engine
Palace Brothers - There Is No-One What Will Take Care Of You
Micah P Hinson and the Gospel Progress - Patience
Pulp - You're a Nightmare
Grandaddy - Goodbye
Amandine - Lover's Trail

5 commentaires:

Anonyme a dit…

l'homme me faisait des compils comme ça, à base de thiéfaine, thiéfaine et thiéfaine... mais j'ai mis le temps à piger... :)
je ne connais rien de ta cassette...

Nicolas Gouny a dit…

c'est l'occasion de découvrir (même pas Pulp ? c'était carrément grand public à un moment)

Sabbio a dit…

Je viens d'écouter ta muxtape (super concept nos vieilles cassettes en ligne ;) ) et j'aime beaucoup, surtout Bazin, Pulp (je sais que j'aimais des trucs d'eux "à l'époque" mais là ça me revient pas :/) et Granddaddy. Merci pour les découvertes.

Nicolas Gouny a dit…

Merci Sabbio d'avoir pris le temps... j'en ai fait un paquet de ces cassettes quand j'étais "petit"... Le titre de Barzin m'avait scotché quand je l'avais découvert, Grandaddy, comme les Pixies, occupent pour nous une place à part, et puis Pulp, on s'est rencontré à un de leurs concerts, et Razzmatazz est "notre" chanson !! :)

lionel larchevêque a dit…

zut ça marche pô