jeudi 12 juin 2008

Petites réponses à grandes questions

Mon amie, et par ailleurs exceptionnelle illustratrice, May Ann, m'a fait l'honneur de me "taguer".

Voici donc le résultat de ce petit interrogatoire.

Que faisais-je il y a dix ans ?
Je finissais mon DESS d'édition par un stage aux éditions du Seuil.
J'étais aussi très malheureux, pour d'autres raisons.

Et comme tous les autres Français, je fêtais le 12 juillet 1998.

EDIT ~ On me fait aussi vaguement remarquer que je me suis marié dans ces environs-là...

J'étais à peu près comme ça.

Nicolas, arborant son t-shirt, "Sit down next to me", de James.

Cinq choses que je dois faire aujourd'hui ?
Du café.
Dessiner des oiseaux.
Dessiner d'autres oiseaux.
Rentrer chez moi.
Chanter les "chansons de fées" à mes filles.

Plats préférés ?
Les choux à la crème de mon père.

Trois mauvaises habitudes ?
Le café.
Le crémant.
Les insomnies.

Cinq endroits où j'ai vévu ?
Quelques jours à Créteil, à la maternité.
L'Haÿ-les-Roses.
Ballainvilliers, petit village de l'Essonne.
Paris, derrière Bastille, dans un studio très romantique.
Palaiseau.
(On sent le globe-trotter : j'ai écumé la banlieue sud.)

Si j'étais millionnaire ?
Je créerais une maison des illustrateurs à La Celle-Dunoise, Creuse. Et un festival.
J'irai en Mongolie.
Mais, à tout prendre, je n'ai pas tellement envie d'être millionnaire...

Cinq travails (travaux ?) que j'ai effectués ?
Emballeur.
Metteur à part.
Libraire.
Secrétaire d'édition (ce que je suis actuellement, pour quelques semaines encore).
Illustrateur.

Bah voilà, tout ça, finalement, me laisse penser qu'on est bien peu de choses...

14 commentaires:

Rozenn a dit…

Tu fêtais le 12 juillet ou le 12 juin 1998 ? ;0)
En quoi cela consiste comme travail "secrétaire d'édition "?

Sabbio a dit…

Et bien comme ça on en sait un peu plus sur toi :)

Nicolas Gouny a dit…

C'était 10 ans 'en gros' (disons que c'était France / Afrique du Sud) ;)

Le secrétaire d'édition, c'est globalement la personne (donc moi), chargée de l'édition d'un manuscrit, depuis son arrivée jusqu'à sa sortie sous forme de livre...

Voilà :)

Nicolas Gouny a dit…

@ Sabbio : j'en dis assez peu cependant :) merci de la visite !!

Anonyme a dit…

ah oui le 12 juillet... c'est bien loin tout ça :)
oublier son mariage, c'est marrant :D
quant à ta tristesse... dix ans dejà?... si c'est pour la raison dont tu m as dejà parlée, je pensais que ct plus recent...

c'est quoi les chansons de fée???

Nicolas Gouny a dit…

Je sais pas Charlotte si tu as noté, mais depuis que la France a basculé à droite, on ne gagne plus rien (probablement parce qu'on met moins en valeur le collectif)...

Pour le mariage, on fête notre rencontre, qui date d'il y a 14 ans... voilou l'explication...

Pour le reste, j'ai connu plusieurs grands malheurs...

Mall a dit…

I'm so glad that they have Google translation so I can read your French language! teee heee! I love your cute drawing how you looked like before! Hehehehehehe! Wonderful answers! :D

You can't live without your coffee? What if there's no coffee for you, what can you do? :P

Anonyme a dit…

ah c'est sympa aussi comme métier secrétaire d'édition. je ne savais pas en quoi ça consistait ! ^^ merci d'éclairer ma lanterne !!

Anonyme a dit…

nous ça date de 13 ans et on s en souvient d'autant plus facilement, que 7 ans apres naissait cassandrinette!
quant à cette charlotte à qui tu t'adresses, je ne la connais meme pas :)

Nicolas Gouny a dit…

@ May Ann : without coffee, I'm a dead illustrator ;) My brain needs it :)

@ Carl, aka Marie-Charlotte : franchement, le mariage...

@ Rebz : j'arrête, je crois en avoir fait le tour :)

Eléonore Thuillier a dit…

Oui c'est sympa ce petit questionnaire! Tu vas faire quoi maintenant (puisque tu arrêtes d'être secrétaire d'édition)? Tu vas être illustrateur à plein temps?

Nicolas Gouny a dit…

@ Élé : en effet, c'est une décision plutôt lourde, mais je ne veux pas avoir de regrets :)

Sabbio a dit…

Et bien j'allais te poser la même question que Elé... c'est super que tu te lances à plein temps... quel engagement mais aussi quel bonheur!
Tu dis que tu en dis assez peu mais le peu que tu dis nous apprend pleins de petits trucs et surtout donc que tu deviens illustrateur à plein temps. Et bien bonne chance :D

Nicolas Gouny a dit…

Merci Sabbio !!