dimanche 4 octobre 2009

Saint-Yrieix-le-Fil

J'étais hier dans la petite mais charmante librairie de Saint-Yrieix-la-Perche, à l'invitation de Catherine, pour dédicacer en avant-première Sur le fil, mon prochain ouvrage (et le numéro #1 est revenue à ma petite amie Maëva).
J'ai eu le grand plaisir de recevoir une grande et belle lettre orange de la part de drôles d'enfants animaux du CE1 de Coussac-Bonneval, qui ont étudié (très attentivement) La Plume avec leur enseignante et qui sont venus vers moi avec plein de questions : "Qu'est-ce qui a été fait en premier, l'histoire ou les illustrations ? Comment s'appellent les trois oiseaux ? Où les fourmis emportent-elle la plume ?" et bien d'autres.
Je prendrais bien entendu le temps de leur répondre avec grand soin.

12 commentaires:

Gaëlle a dit…

Super cette lettre et joliment illustrée, attention des futures illustrateurs peut-être, tu as dû être ravi de ces échanges, c'est super !

Coralie Colorie a dit…

Oh la superbe vitrine !
Bravo ! J'espère que tu as bien profité et que tu as eu beaucoup de succès !

valy a dit…

C'est superbe tout ça, et bravo aux enfants...

Tatieva a dit…

Quel plaisir de revenir faire un tour par ici et de voir ton premier ouvrage en vitrine !
Cette année 2009 est un bon crû...
Toujours aussi tendres, tes illustrations...
Au plaisir...
Tatieva

katou a dit…

Chouette !!!

(Tu en as eu de la chance : moi la libraire n'avait pas reçu "Sur le fil" !!)

Nicolas Gouny a dit…

Probablement, Berthe, en tout cas, ils ont déjà plein de fantaisie et ils aiment les livres ^^

Merci Coralie, j'ai passé un bon moment, tout en bas du Limousin :)

Merci Valy, ils sont, en effet, très doués :)

Merci Tatieva ;) et 2010 sera encore meilleure ^^

Merci Katou, en fait la libraire a contacté directement AC :)

Catherine a dit…

Merci de la part de la libraire qui ne t'a pas vu prendre la photo de la vitrine ;) et qui s'est bien amusée avec un apprenti chevalier/Zorro et une future dessinatrice :)
Longue vie au petit écureuil "sur le fil".

Carole a dit…

C'est super sympa.

Et puis, c'est vrai que la vitrine est belle.

Personnellement, j'aime beaucoup ce livre. C'est un de mes coups de cœur.

Nicolas Gouny a dit…

Et oui Catherine :) je suis l'illustrateur invisible ^^ en tout cas, ce fut un bon moment. Merci.

Merci frangine :) (tu es partiale ;))

*Bidouille* a dit…

Comme elle est touchante cette lettre orange et cette vitrine spéciale Gouny est vraiment craquante ! j'ai hâte de découvrir sur le fil !

Nicolas Gouny a dit…

Oui moi aussi, Bidouille, car je ne l'ai pas encore ^^ la lettre est en effet superbe, il faut que j'essaye de faire une réponse à la hauteur :)

catherine a dit…

l'année prochaine, la vitrine sera encore plus grande pour pouvoir mettre tous les livres ... et la librairie aussi ;)
invisible ? seulement si tu prends le masque de Zorro !