lundi 17 mai 2010

Au pays de Pierrot

Je reviens tout juste de Saint-Malo, d'une petite excursion en Bretagne, sous le Soleil, dans les embruns. Les enfants se sont baignés (j'ignore pourquoi, mais nous avons élevés de petits Finlandais), nous avons vu des requins et des bateaux de pirates, mangé des glaces géantes aux parfums improbables, rencontrés quelques amis bretons du monde de l'illustration (M et M) et nous avons découvert le beau pays bleu de Pierrot : Saint-Lunaire. Et me voici revenu dans mon beau pays vert à moi, des cris de mouette et des rêves de crêpes pleins la tête.

Je laisse ici quelques photos.

14 commentaires:

anne des prairies a dit…

Ben, mince alors, j'étais sur la plage d'à côté ce même week-end !!!!
La prochaine fois passez voir la famille Des Prairies ....Après les M theM ;-)

+ marianne pasquet + a dit…

c'est du délire j'en reviens !!!
je suis allé a St malo / dinard / dinan / St Lunaire est magnifique !!!! un bon bol d'air !

MtheM a dit…

C'était chouette cette soirée! Bon atterrissage dans vos contrées reculées!

Nicolas Gouny a dit…

Anne et Marianne, tout le monde semble s'être donné rendez-vous à Saint-Malo, la prochaine fois il faudra s'organiser un petit truc ^^

Bien rentré Matthieu depuis le pays des mouettes jusqu'au pays des vaches (étonnant, formidable...!!)
C'était sympa de se voir, même en coup de vent :)

Coralie colorie a dit…

Ca fait un grand bien ce vent frais ;-)
Je vais rêver de crêpes toute la journée ;-)
Bises !

Pierre a dit…

ah, Saint-Lunaire et sa Pointe du Décollé ! Chouette endroit que je connais bien... bon, de toute façon j'ai mitraillé toute la Bretagne, Saint-Malo étant un endroit ou j'ai passé quelques vacances d'été ! Dire qu'il y en a plein qui pensent qu'Ibiza ou Monaco sont "magnifiques" et qu'en Bretagne il n'y a que de la pluie et du cidre, j'en ris encore... les pauvres, ils ne "savent pas ;-)

lionel larchevêque a dit…

"des rêves de crêpes plein la tête", ahah !
bah ça donne envie en tout cas !:-)

Séverine Vidal a dit…

Ah, Saint Malo, mon Saint Malo que j'aime ! Très bon choix d'escapade ! :o)

Bénédicte a dit…

Ha, des crèpes!
Bonne reprise avec des idées pein la tête !

Nicolas Gouny a dit…

Très frais même le vent Coralie ^^ Bonnes crèpes (en rêve)

Tout à fait d'accord avec toi Péo :) ça m'a amusé Saint-Lunaire, comme si c'était la résidence du petit Pierrot lorsqu'il descend de sa Lune ^^ (et je ne connais la Bretagne que sous le Soleil)

N'est-ce pas Lionel ? (Et du sucre plein les cheveux.)

Ce fut une longue escapade Séverine (6 petites heures de voiture), mais c'est bien ce Saint-Malo là ^^)

Merci Bénédicte, les idées, comme les cris des mouettes, ne manquent vraiment pas ^^

Jean-Louis a dit…

miam des crêpes, du sable et une baignoire géante version pas frileux : une superbe escapade alors !

Nicolas Gouny a dit…

Oui pas trop frileux (pourtant on a eu froid) :)

Unknown a dit…

merci pour ces quelques photos de st Malo et oui je pense que vos enfants ont dû être fabriqués dans un igloo!!!!

Nicolas Gouny a dit…

il faut bien s'y tenir chaud ;) merci de la visite ^^