lundi 28 juin 2010

Un nouvel écrin pour nos bijoux

Il est chinois, il mesure 1,50 m, il pèse 140 kg, il possède 24 tiroirs... c'est notre nouveau meuble pour classer nos bijoux ! Nous sommes ravis, enchantés, nous lui avons trouvé une place, c'est un meuble ancien d'apothicaire, qui porte encore les marques des différents produits qu'il contenait.
Si jamais quelqu'un maîtrise le mandarin, j'aimerai savoir ce que signifient ces différents mots rouges, peints en façade :)

6 commentaires:

Sardine a dit…

Ma-gni-fi-que!
Traduction des idéogrammes : "chouette me voilà dans la chouette famille Gouny, huissiers de père en fils!"

Marie-France Zerolo a dit…

Tiens Sardine toi aussi tu maîtrises le mandarin? Moi aussi!!!

Bon alors, en haut à droite, c'est écrit: tiroir à zgluf!^^
Bons rempissages inspirés!!!

Sandra Versele a dit…

bouge pas Aubin arrive bientot pour te traduire ça!

Nicolas Gouny a dit…

Merci Sardine, il s'agit aussi de trucs séchés chinois, genre des lézards, des zizis d'hippopotame... ce genre, quoi :) j'en saurai bientôt plus...

Le zgluf c'est super important dans la pharmacologie chinois, c'est vrai fées et gestes :)

Cela lui fera des devoirs de vacances, n'est-ce pas Sandra ;)

LRG a dit…

Merci pour ton petit message!:) J'ai aussi vu tes livres chez Scarabea la semaine dernière et j'ai adoré. Ils sont vraiment très beaux!^^

Pour le mandarin, je ne maitrise pas vraiment désolée, mais je peux transmettre si besoin!^^

Nicolas Gouny a dit…

Merci Laetitia, c'est très gentil à toi... mais ne t'embête pas, j'ai déjà plusieurs personnes qui sont sur le coup :)