lundi 7 juin 2010

Un Petit Pierre à gagner, ça tente quelqu'un ?

Je vous propose un petit concours pour gagner un exemplaire dédicacé de Petit Pierre, qui vient tout juste de sortir...
Voici la question archi-difficile... À un moment, dans le livre, Petit Pierre se rend au zoo avec sa maman, et il y croise plusieurs animaux, dont un éléphant (et une girafe bien sûr).
Cela tombe bien, mon gamin, à la ludothèque, m'a demandé de lui dessiner un éléphant un rien célèbre à colorier. Un éléphant bien particulier. À vous de deviner son nom.
Bon, comme là, cela ressemble un peu à la question superbanco du jeu des mille euros, je vous aide.

S'agit-il de :
1. Babar,
2. Dumbo,
3. Elmer,
4. Petit ours brun ?

Je vous laisse une semaine de réflexion, le tirage au sort parmi les bonnes réponses aura lieu lundi prochain, 14 juin.

70 commentaires:

nanou22 a dit…

Bonjour
Il s'agit d'Elmer
Merci pour ce concours très sympa

beatrix a dit…

coucou
Je dirais aussi Elmer, Félicitations c'est mimi !

Bénédicte a dit…

Elmer ! Elmer !
Bravo pour cette sortie :)

Anonyme a dit…

hey!
is it Elmer?
:D

fripouille a dit…

n°3: Elmer!
Félicitations pour cette nouvelle parution. Tu enchaines!!!

armelle a dit…

C'est Elmer !

Anda a dit…

Elmer? :D

marie-hélene Lafond a dit…

Elmer évidemment !!

Choumie a dit…

Au hasard : Elmer :)

lionel larchevêque a dit…

waw l'autre y copie Elmer !

valy a dit…

Heu...Elmer!

Astrid. a dit…

Elmer :)

Tournelune a dit…

C'est Elmer ^^

Coralie Colorie a dit…

Elmer !
Que j'adore ;-)

Unknown a dit…

Allez, je tente: Elmer !

Séverine Vidal a dit…

waï, trop dur !!!!! Elmer, mais au hasard :o))

Todd a dit…

I choose Elmer!

Mary a dit…

bonsoir ! Félicitations :) et la réponse c'est ELMER !

Gaëlle a dit…

Réponse 3 : Elmer, si si je suis trop sûre et en plus on peut copier la bonne réponse sur les voisins ;)
Bravo pour ces deux belles publications, ça doit faire drôle d'être le seul papa de ce beau travail, en tant qu'illustrateur et auteur ? Moi je dis chapeau bas... à carreaux (comme Elmer) ;)

Rebz a dit…

je teeeeeeennnnnnteeeeeee !!!!!! comme les autres "Elmer" !!!

Rayjane a dit…

Eh bien, Elmer évidemment pfitt!!!

Iso a dit…

Elmer l'éléphant bariolé of course !

les croquis du loup a dit…

Heu ... c'est dur ... allez au pif .... Elmer ?

Sardine a dit…

Après une longue longue hésitation... Elmer! C'est super original, comme réponse, non? Bravo M'sieur et félicitations pour ces deux nouvelles parutions, qui font super envie...

Anonyme a dit…

E comme Emilien
L comme Lai de la luciole
M comme Master of the universe
E comme Eliante
R comme Red house painters

non ?
la bise des AHA

alexandre franc a dit…

vous vous plantez tous, c'est Petit Ours Brun caché sous sa couverture à carreaux.

Thalie a dit…

Elmer l'éléphant arc-en ciel qui fait rêver petits et grands. ;)

Alice Brière-Haquet a dit…

Moi tu ne m'auras pas : c'est Barbapapa qui fait le malin avec Barbouille.

Melody a dit…

Hihi trôooop difficile la question ^^ !
Heu... c'est Elmer !

Agnès a dit…

heu...Elmer...? ça a été cité? :-p

eyhpos a dit…

Pour faire original, je dis Elmer.

tig'art a dit…

elmer off course joli fanart' d'ailleurs !

Unknown a dit…

Wow, I didn't know I could still read French! I guess 4 1/2 years of study wasn't _that_ much of a waste, heh.

Anyway, Elmer!

(suedonym.deviantart.com)

Koteniro a dit…

Petit ours brun!

Nicolas Gouny a dit…

ça chauffe, ça chauffe, que de réponses brillantes !!

Dorine a dit…

Je dirais Elmer =)

Sernur IŞIK a dit…

Elmer!

germaine caillou a dit…

Elmer! Elmer! :)))
(bonne nouvelle, cette parution)

Solya a dit…

Bravo pr cette parution...

Bah moi je copie c'est ELMER... Mais chut...

Bibliopathe a dit…

ELMER, ELMER, ELMER !!!

Merci pour ce concours très sympathique et félicitations pour ce nouvel album :)

catibou a dit…

Je joue pour ma petite fille,Emily.
J'ai beaucoup aimé faire travailler mes petits élèves sur les albums d'Elmer ...

Mathildette a dit…

Ben... c'est Babar qu'a eu un nouveau costume à carreaux pour son Noyel ... Tssss !

rumiel a dit…

Oh la la, c'est dur. Moi qui m'étais entrainée à reconnaitre un éléphant avalé par un boa, sans jamais le confondre avec un chapeau, voilà qu'il faut se lancer dans du diagnostic différentiel d'éléphant (j'ai trop regardé Dr House). Bon, ben, je choisis le vote du public, Elmer.

Rose minuscule a dit…

coucou Nicolas, j'aimerais bien gagner ce " petit Pierre", alors je joue aussi:
C'est ELMER!!
Et maintenant je croise les doigts!

cmening a dit…

J'ai reconnu Elmer !

Gigi a dit…

Cette fois-ci, je ne veux pas râté ce concours !
Je tente ... Elmer ...
Et bonne chance aux "Petits Pierre" !

rafistole a dit…

Elmer !!! ... Food Beat ? huhuhu
Et moultes bravissimos pour ces superbes nouvelles parutions !!

Arabela a dit…

3. Elmer :D

Eléonore a dit…

C'est Elmer!!! J'arrive toujours un peu tard moi ^^

cécile a dit…

Ouh là ! ya du monde, ya du monde !!!! ben je joue quand même et je dis rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr (rulement de tambour) : ELMER !!!! Trop dur !!!! Merci pour ce concours !!!!

Nicolas Gouny a dit…

Bonne chance à tous, c'est vrai que vous êtes bien nombreux ^^

Marie-France Zerolo a dit…

ELMER !! Et c'est mon dernier mot Jean-Pierre...euh...Petit Pierre!!^^

Anonyme a dit…

ze vais essayer: ze dirais...hum..."Elmer"?... même si je gagne pas, j'irais l'acheter avec mon argent de poche (dommage pour la dédicace ;))...
(au fait j'ai failli copier sur Alice!...hihihi!!!)
Valérie

MtheM a dit…

Rien que pour faire un papier de plus dans ton chapeau, je vais dire Elmer aussi!
A bientôt j'espère!

anne a dit…

Elmer !! (mais j'ai eu du mal, hein!^^)

Ln a dit…

yeah vive petit Pierre! je te le redis parce que ça le mérite vraiment, je trouve ces 2 livres juste parfaits!
ah oui et la réponse c'est Elmer!
:D

Anonyme a dit…

Je tente ma chance aussi et je dis Elmer !

Mimizonzon a dit…

Oh ?! Mon nom ne s'est pas affiché...Alors je disais que je tentais ma chance avec Elmer...

la tricoteuse a dit…

Moi aussi je joue... C'est vraiment dur, je ne vois vraiment pas, surtout qu'il n'y a pas eu 54 bonnes réponses avant moi. Enfin, à tout hasard, je dirais ... Helmer.

Skeeper a dit…

"le nom est Elmer"

im not sure if my french is correct but what i want to tell is,

"the name is Elmer" :D

it's me. http://jcroxas.deviantart.com

Mimolette a dit…

Elmer qui aurait mis un treillis pour passer inaperçu dans la jungle.

Anonyme a dit…

Moi aussi je tente ! Alors, euh... euh... Elmer ! Evidemment !

Adrien de la classe de Coussac Bonneval ! ! !

Allez c'était juste pour dire un petit coucou ! Parce que le livre , moi je l'ai déjà ... et dédicacé ! J'adore !

fenivia a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
fenivia a dit…

Mon petit doigt me dit que c'est Elmer, j'espère qu'il a raison :D

zanapa a dit…

Je propose ELMER l'éléphant colorié!!

Chaque fois qu'il voit un livre d'Elmer, mon fils me dit "Ah nan, tu me l'as déjà lu celui là !"
Je lui répond que c'est une autre histoire et il ajoute "nan, c'est Elmer, je le reconnais c'est l'éléphant colorié".

Leia a dit…

bonjour,
le petit bonhomme a dessiné un joli Elmer avec son cousin Walter.
Mais je n'avais jamais remarqué son si joli regard.
Mon fils l'appelait l'éléphant barbouillé quand il était plus petit, c'est mignon.

chicoumi a dit…

je dis également elmer !

Nicolas Gouny a dit…

Bonne chance à tous, j'organiserai le tirage demain soir, lundi :)

Lila a dit…

Rho bé !!! J'arrive trop tard !!!!
Mais je dis quand même Elmer et c'est mon dernier mot ! :-)

Nicolas Gouny a dit…

Merci tout de même dame Souris (il y aura plein plein de nouvelles occasions ^^)