dimanche 29 mars 2009

Kitty Crowther, même pas peur

J'adore cette auteure, qui dessine au crayon des histoires fines, subtiles, profondes et fantaisistes...

Pour mon anniversaire, je me suis offert une belle boîte de Polychromos, et j'ai vraiment envie de me lancer dans des projets "à la main", qui mélangent peinture, crayon, pastel et collages ; j'ai d'ailleurs quelque chose en tête.

Je vous ferai part de mes progrès.

Voici juste une première petite image : j'apprivoise l'outil, pour l'instant ^^

11 commentaires:

MANOULOU a dit…

C'est absolument génial, c'est vrai que le mélange de différentes techniques donne souvent un résultat surprenant ! Je suis sure que tu feras des merveilles !

Sabbio a dit…

Ca me fait plaisir que tu te lances dans le tradi aussi :) Et la coiffure de cette petite je l'adore! Par contre, une petite remarque, le coloriage de la robe est très "marqué", peut-être faudrait-il colorier toujours dans le même sens pour plus de "fluidité" (je ne sais pas si je suis claire ^^')Mais tu fais déjà de bien belles choses, j'ai hâte de voir la suite!

Catherine a dit…

Pour un essai, c'est un essai réussi!
J'adore cette petite fée aux tâches de rousseur. C'est pour quand la suite?

Nicolas Gouny a dit…

Merci Lou ^^ j'espère progresser vite, en tout cas je tiens à mon projet ^^

Merci SAbbio, c'est juste un petit essai, après avoir écarté les miettes de la table du petit déjeuner, en tout cas, ton conseil est précieux :)

Merci Catherine... je pense que cela sera un essai sans suite, mon premier projet est très peu coloré ^^ cela dit, mes petites bonnes femmes ont tout le temps plein plein de cheveux ^^

Kyuuketsu a dit…

Adorable cette petite fée :D

C'est une bonne idée de tenter aussi de dessiner à la main... les matières, les odeurs des supports et moyens utilisés, ça a quelque chose de magique aussi, et c'est autre chose de ne pas être derrière un écran!

Mall a dit…

:) hello nicolas!!! congratz on your store, just read your latest blog entry!!! i'm very proud of you!!! i love all of your works!!!! weeeee!!!

Nicolas Gouny a dit…

Hey May Ann, thank you to come to increase you French and to write me such nice and sweet words ^^

Mall a dit…

tee hee I wish I could know how to write French language here so I could understand all of your writings. :)

Nicolas Gouny a dit…

I just write, I would draw like Kitty Crowther, with pens, with a lot of training (and so perfect as you I hope ^^)

Mall a dit…

awwwww *hugs* all of your drawings are always perfectly beautiful! ;)

Nicolas Gouny a dit…

héhé May Ann you make me all blush ;)