lundi 16 mars 2009

Une nouvelle facette

Je découvre à partir d'aujourd'hui une nouvelle facette, un peu moins connue, de mon nouveau métier d'illustrateur : j'entame une mission de deux mois dans toutes les écoles de la ville de Guéret, avec les enfants de 2 à 7 ans, pour des interventions sur le loup et ses représentations... j'espère bien m'amuser et beaucoup apprendre au contact des enfants, qui sont des sources intarissables de fraîcheur et de fantaisie.

Comme toute bonne petite fourmi, j'ai accumulé quelques réserves d'images et de projets : le blog ne restera donc pas en déshérence et sans couleurs.

À propos, de fraîcheur, alors que le printemps est venu avec son beau soleil un peu partout en France, nous avons passé un bon weekend, à la neige, pas très loin de chez nous, dans le Massif central :)
Quelques photos (pour belle-maman, papy et Jean-Philippe ^^).

13 commentaires:

Rebz a dit…

ça va être une super expérience avec les enfants ! plein de belles rencontres dans cette nouvelle aventure :)

Sabbio a dit…

Une nouvelle facette tout aussi passionnante j'en suis sûre :)

Anonyme a dit…

Vous apprendrez sans nul doute ! Chaque fois que je lis des histoires aux enfants, ils sont fascinés par le texte et les illustrations. Alors si vous dessinez "en direct" avec eux, c'est le Paradis des bambins !
Bon courage, amusez-vous bien.

Nicolas Gouny a dit…

Ah oui Rebz, ça a bien commencé, les enfants sont bluffants, j'apprends beaucoup à leur contact :) ils me donnent beaucoup d'idées ^^

Passionnante (et un peu épuisante aussi)... j'espère trouver un peu de temps pour continuer à dessiner :)

J'apprends, j'apprends Catherine, j'entasse et j'accumule... ils me donnent beaucoup :)

Anonyme a dit…

Merci pour ces quelques photos de votre week end à la neige,bisous à vous cinq et bons travaux!!!!

Eléonore Thuillier a dit…

Oui oui! Des loups! Des loups!
Faudrait que je songe à faire de même en Tunisie.

Nicolas Gouny a dit…

oh oui vas-y Élé, c'est super sympa :)

Anonyme a dit…

Merci pour ces jolies photos, vos bouilles font plaisir à voir !
Et je te souhaite de trés beaux échanges pendant ces 2 mois ;)

Nicolas Gouny a dit…

Merci Morgan, pour nos bouilles et tes gentils mots ;) les premiers échanges ont vraiment été fructueux ;)

clémentine a dit…

bonjour je suis atsem a l'ecole notre dame a gueret, je tenais a vous dire que les maternelles ont apprécié votre intervention aujourd hui, ils ont hate de vous revoir et de finir leur livre. vous avez reussi a captiver les petits et les grands aussi! merci et bonne continuation! clémentine

Nicolas Gouny a dit…

Merci Clémentine de ce gentil retour sur notre journée :) je suis ravi que nos petites activités aient plu aux enfants ^^ en retour, ils me donnent bien des idées :)

Anonyme a dit…

La classe! C'est génial pour les enfants (et les grands) la neige :)

Nicolas Gouny a dit…

ah oui sonia, tirer des luges, porter 5 paires de ski, ça fait travailler les pectoraux :) (on s'est bien amusés quand même)