mardi 24 mars 2009

Là, les gars, on s'arrête et on pleure...

Aujourd'hui, 24 mars, le nouvel album de Mono, groupe magnifique de postrock épique, émotionnel et japonais, est disponible chez tous les bons disquaires (et dans ma boîte aux lettres aussi).

À cette occasion, je me suis fendu d'une petite playlist de cinq titres (et une petite heure : le postrockeur fait dans le long et le sinueux)... Je ne peux pas m'empêcher d'écouter ces titres (et le dernier en particulier)sans être tout remué et tout à l'envers.



9 commentaires:

Gallïane a dit…

Oh merci ! Je vais m'empresser de faire ce beau cadeau à mon homme qui est de plus en plus fan de Mono !

Merci Nicolas !

Elisa a dit…

Mince alors, il y a plusieurs groupes qui s'appellent Mono ??
j'en ai entendu un à la radio récemment, mais rien à voir avec ton Mono...

Nicolas Gouny a dit…

Bisou Monessa... j'attends le CD mais il a l'air particulièrement beau et majestueux !!

Il semblera Élisa qu'il y en ai plusieurs... moi j'adore le "mien", c'est vraiment une musique magnifique

Carole a dit…

Ça n'a pas l'air très gai. Bon, j'avoue, je n'ai écouté que 2 minutes 30 du dernier titre !

Nicolas Gouny a dit…

Carole, c'est après que cela devient encore plus triste... c'est un lent morceau qui se développe et enfle ^^

Julien a dit…

Bonjour nicolas !

Je viens d'écouter l'album et le dernier morceau... c'est juste renversant quoi. Quand je pense que je vais encore rater leurs concerts cette année...

La bise à la famille gouny !

ju / monsieur monessa

Nicolas Gouny a dit…

Bonjour Julien ^^ et merci de ton commentaire, j'ai commandé l'album, je l'attends encore :) Pour les concerts, pareil, ils passent à Bourges, pas trop loin, mais avec les enfants c'est galère (et en plus il y a aussi Envy ^^)

Julien a dit…

Oui j'ai vu ça, mais j'avoue j'aime pas trop le printemps de bourges (j'aime pas les festivals en général, chuis devenu un vieux con) et en plus ça tombe en plein dans mon concours donc pas le choix, j'oublie.

Nicolas Gouny a dit…

j'essaye de monter un truc, je crois qu'ils passent aussi à Toulouse (à peine 3 heures de chez ouam) :)