dimanche 8 mars 2009

Le jardin secret

Un projet d'il y a quelques temps, sur un beau texte, drôle et émouvant, de Michaël Escoffier, en tournée actuellement chez tous les éditeurs :)

C'est l'histoire de M. TicToc, banquier scrupuleux, pour ne pas dire sourcilleux, amateur de trains électriques.

Voici quelques détails et une des quatre doubles que j'ai composées pour ce projet.
Comme vous le voyez, je me suis un peu laissé aller à expérimenter, et j'ai commencé à dessiner au trait, une voie que je poursuis aujourd'hui :)

12 commentaires:

Bénédicte a dit…

Bon courage pour ce projet :)

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup le personnage du banquier, je trouve que tu l'as bien illustré.
Et bonne chance, on croise pour que ça marche, comme ça on aura la suite (maintenant que tu nous as mis l'eau à la bouche ^^)

Anonyme a dit…

Oh yes ! Une deuxième collaboration avec Michaël, ça doit être savoureux !
(au fait, ça y est, j'ai "La plume" entre les mains, terrible ton album :)

Anonyme a dit…

Surprenant et top classe ce nouveau style... bravo

Rebz a dit…

le dessin au trait te va très bien aussi ! ça change mais j'aime beaucoup ! plein de belles choses pour ce projet espérant vite une réponse positive de la part des éditeurs !

Nicolas Gouny a dit…

Merci Bénédicte :)

Merci Az, il est venu comme cela, tout seul, une nuit ;)

Merci Morgan, c'est même notre 4e collaboration ^^ J'espère avoir rapidement des nouvelles :)

Merci Pierre :) ça fait un bail dis donc !

Merci Rebz, j'essaye cela ces derniers temps, mon ambition étant de faire un vrai projet avec mes vrais doigts :)

Elisa a dit…

j'ai pas du tout reconnu ton style. je me suis même demandé (vu que j'ai 50 pages de blogs ouvertes en même temps) : mais où je suis là ?
je trouve ça très réussi et (donc) très différent de ce que tu fais d'habitude. je trouve ça super de savoir se renouveler comme ça. ça me manque un peu dans mon travail.

Nicolas Gouny a dit…

Merci Élisa, je me laisse un peu porter par mes envies, et le moment présent : c'est l'avantage d'avoir tout appris tout seul (ou rien appris)
Je suis sensible à ta remarque ^^

Carole a dit…

Je suis d'accord avec Elisa. Ca change vraiment. Mais c'est bien...

Je vais paraître stupide mais c'est quoi un dessin "au trait" ?

Bisous à tous

Nicolas Gouny a dit…

Carole, ce que j'appelle au trait : je dessine d'abord et je colore ensuite (généralement, je me lance sans trop réfléchir ^^)

cecile a dit…

Ca change de ton style habituel, plus adulte. J'espère que vous trouverez un éditeur! :o)

Nicolas Gouny a dit…

Merci Cécile, je me laisse un peu porter par mes doigts, ce sont eux qui décident ^^