mardi 31 mars 2009

Léopold le chevalier au mille-pattes

Les contes de fées ne nous apprennent pas que les dragons existent, ils nous apprennent que l’on peut vaincre les dragons.
Gilbert Keith Chesterton.

Léopold, le chevalier au mille-pattes est un projet personnel que je viens de terminer. Il s'ouvre sur cette bien belle citation et raconte les aventures et les rencontres étonnantes de Léopold, petit chevalier chevauchant un mille-pattes.

En voici une page.

8 commentaires:

Rebz a dit…

la thématique et le départ avec cette citation donnent envie de découvrir les merveilles de cette histoire ! Tu attaques avec une planche super !

catherine a dit…

j'espère que l'histoire sera publiée ! les dessins sont vraiment très beaux, et ce chevalier à mille pattes est vraiment original.

Eléonore Thuillier a dit…

J'adore l'idée!
Tu écris aussi le texte de ce projet?

Nicolas Gouny a dit…

Merci Rebz, le projet est déjà tout entier ^^ j'ai pas mal cherché l'opposition couleurs / page blanche... on verra quel retour il aura :)

Merci Catherine, je l'espère aussi :)

Merci Élé, c'est moi, oui, qui a écrit l'histoire... cela me tente de plus en plus ^^

Sabbio a dit…

Je suis curieuse d'en découvrir plus!
Et bravo pour la nouvelle casquette ;)

Gaëlle a dit…

Je trouve l'illustration trop belle, de toute façon je suis une grande fan de ce que tu dessines, des ambiances ... et aussi des jolies histoires que tu nous racontes.

Nicolas Gouny a dit…

Sabbio, en livre, j'espère ^^ En tout cas, c'est un trètrèlong mille-pattes, je ne suis parvenu à le faire tenir dans aucune des pages :)

Merci Berthe (les grands pinceaux ;))...

katou a dit…

Très sympa ce projet....bonne route à lui.