Je n'aime pas voir comme cela les années partir, mais je vous souhaite une bien jolie année 2010 quand même :)(Pis d'ailleurs pour moi elle s'annonce plutôt pas mal.)
(D'ailleurs voici Pierrot.)
(Un de mes nouveaux projets.)
Je n'aime pas voir comme cela les années partir, mais je vous souhaite une bien jolie année 2010 quand même :)
Le facteur a encore apporté une bien jolie lettre des petits écoliers de Coussac-Bonneval.
Merci à vous tous, les enfants. Et très bon Noël.
Quand j'en ai le loisir, j'avance sur un nouveau projet avec ce petit bonhomme. Je vous en parlerai bientôt, d'autant qu'il est presque terminé.
En attendant, voici (enfin) comment les arbres à coeurs sont arrivés sur notre planète, apportés depuis la Lune, par les oiseaux de Pierrot.
Joyeux noël à toutes et tous :)
(J'aime bien.)
(C'est de là qu'ils viennent. Des forêts de chez moi.)
(Celui de droite a un bébé dans son ventre.)
Certains d'entre vous se souviennent peut-être de mon arboretum.
C'est chose faite. Les arbres se sont dépouillés de leurs feuilles, la neige est tombée, le ciel a rosi...
Je suis tombé sur cet article sur le travail d'un certain Nicolas Gouny ^^

Samedi et dimanche, nous serons en famille et en goguettes au beau parc à loups de Chabrières, pour le désormais fameux marché de Noël.
Voici par exemple quelques bagues (parmi de nombreuses autres).
(La petite image du haut est extraite d'une image à venir avec mon petit Pierrot.)
C'est un nouveau projet de livre assez personnel, qui a été dessiné à la fin de l'été.
Voici donc l'une des images, “Bientôt” (qui m'était venue à la suite d'une lecture de Tess d'Uberville de Thomas Hardy).
(En essayant de ne pas trébucher sur un pavé.)
L'ambassadeur chevauche un bel oiseau de couleurs qui fend le ciel pour se rendre au pays des licornes. Il s'en va régler je ne sais quel problème de frontière entre pays rose et pays vert.
Chouette, non ?
L'ambassadrice est une petite fée rouge. Sur le dos de son étrange licorne, elle arrive dans un pays d'oiseaux, où les fleurs poussent sur les nuages.
Et hop !, c'est par ici -------> par ici.
Pour cela (car il y a un "pour cela), vous devez laisser un commentaire, si possible en imaginant ce que peut bien faire ce petit écureuil sur son fil, où il peut aller.
Un relicat d'une session de dessin, de la même veine que Salut les gars !
Cela faisait un moment que je réfléchissais à une façon simple de mettre en avant et en valeur mes publications. J'avais d'abord créé des albums et mis des petites images dans la barre de droite. Mais je trouvais ça moche et plutôt laid.
Puis nous tombâmes amoureux un peu. Et partageâmes des années un petit studio bastillois qui donnait sur les toits de zinc (comme dans les films).
C'était le 26 octobre, il y a quinze ans.
Je n'étais pas encore illustrateur (je ne dessinais d'ailleurs même pas), mais j'avais conservé, d'une vie d'avant, le goût des bricolages fanzinesques et des références poétiques et cinématographiques.


Et aujourd'hui, mon petit rayon de soleil a 6 ans. (Et elle fait de l'escrime, et vient de décrocher sa première médaille.)